30 ans de Simulation sur console et PC…



C’est pas parce qu’on ne vous parle pas souvent de jeux vidéos, qu’on est des vieux crabouins restés bloqués à l’age de pierre ! Puis on n’est pas si vieux que ça nan mais oh ! T’façon l’age c’est dans la tête…

Bien qu’à la rédac’ on ait connu l’invention d’internet et du téléphone portable (ouaaaah ça pique !), nous sommes aussi issus aussi de la génération qui à connu l’avènement des jeux vidéo. Du coup, un petit retour en arrière sur ce qu’on a connu depuis ses débuts, ça nous rajeunit pas, mais ça fait plaisir ! 


De Chequered Flag en 1983, sorti sur console ZX Spectrum et considéré comme la première simulation de course, jusqu’à Project Cars 2 Prévu pour cet Automne. En passant par Granturismo, Nascar Racing, et j’en passe et des meilleurs. Ce sont plus de 6 minutes de revival et 30 putain d’années de corne sur les pouces, de manettes balancées, de nuits à jouer en cachette de papa et maman, de parties interminables avec les copains… Nostalgie quand tu nous tiens… 

J’avoue, il y en a que je ne connaissais pas. Et d’autres que j’aurais rajouté, comme l’excellent TOCA Race Driver ou Need For Speed Shift… Mais c’est cool !

 

©Donut Media


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laisser un commentaire