McLaren P1 vs LaFerrari vs Porsche 918 : Le Drag Race encore plus ultime ! 1


Advertisements

Il y a quelques jours, Julien vous montrait un Drag Race signé Levella dans lequel le préparateur allemand alignait 10 caisses préparées pour un total de 5912 ch… Pas mal ! Celui que je vous propose aujourd’hui n’en affiche que 2772… bouhhhhh ! Oui, mais elles ne sont que 3 et représentent la crème de la crème… Avec sur la ligne de départ, la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 !

Ce battle, on le doit à TheSUPERCARDRIVER. Et ils sont rares à avoir réussi à rassembler ces 3 hypercars liées à jamais par leur technologie et leur rivalité. Présentées quasiment en même temps, ce trio représente ce qu’il se ferait de mieux en terme d’exclusivité et de sportivité routière…. jusqu’aux prochaines ! Et même si ce genre de fiches techniques sur roues a cessé de me faire bander depuis un plusieurs années, il y en a qui sont prêts à aligner plus de 7 chiffres sur un chèque pour les admirer dans leur garage… car c’est souvent là finissent !


Quoiqu’il en soit, leur pedigree est de haut niveau. Toutes les 3 sont hybrides, essence et piles ! L’italienne, en bonne Ferrari, compte sur son V12 de 6262 cm3 et son bloc électrique pour développer 963 ch et 900 Nm de couple sur les roues arrière pour 1255 kg.

L’allemande mise sur un V8 de 4.6 l accompagné de 2 moteurs électriques qui combinent 887 ch, c’est moins ! Mais le couple culmine à 1280 Nm et la transmission est intégrale, ça peut aider. Surtout quand on sait qu’elle accuse 1675 kg sur la balance !

Enfin l’anglaise, qui elle, pari sur un V8 bi-turbo de 3.8 l et sur un bloc électrique. 737 ch pour le thermique et 179 pour nucléaire, pour un total de 916 ch sur les roues arrière. Le couple est de 980 Nm pour un poids de 1547 kg. 


Bien entendu, sur ce genre d’engins, le rapport poids/puissance et les watts ne font pas tout… Il faut compter le grip, la motricité, la vélocité de la boite, l’âge du pilote, la couleur de ses chaussettes et le poids de sa femme ! Alors, qui va gagner ?

© TheSUPERCARDRIVER via Bakercastle

Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “McLaren P1 vs LaFerrari vs Porsche 918 : Le Drag Race encore plus ultime !