Hillclimb Monster : VW Scirocco STW – Ivresse à plus de 9000 trs !


Advertisements

Ceux qui lisent un peu nos articles au delà du titre, doivent déjà se demande c’qu’on a encore consommé aujourd’hui et cherchent le rapport entre le Scirocco 1er du nom et la STW ! Le coupé a connu une glorieuse carrière de 74 à 88 (On laissera le coup marketing de 20! de côté !) et le STW, c’était de 94 à 99… Alors c’est quoi c’bordel ?!

Le rapport entre les 2, il est sous le capot du coupé teuton. Ce Scirocco Mk1 appartient à Tom Strasser. Ensemble, ils liment l’asphalte des Hillclimb européens en catégorie 2000cc. Ca vous aide un peu ? Non ? Le Scirocco Mk1 n’a jamais eu de 2.0 l sous le capot… du moins lorsqu’elle sortait des usines VW.


Du coup, ce moulin qui développe 310 ch à plus de 9000trs et celui de sa petite cousine Audi A4 Quattro STW. Et à, on comprend tout… le rapport avec le STW, le 2.0 l, l’origine du big bang et le secret sur le caractère des femmes (Ouais, bon, j’me suis peut être enflammé sur ce coup !). 

Châssis tubulaire, kit full carbone, pompe à feu atmo qui hurle sa race, boite 6 séquentielle, pilote de haut niveau… le résultat est démentiel et ça méritait bien de passer sur DLEDMV !

Enjoy…

© HillClimb Monsters & Signatures éventuelles

Advertisements

Laisser un commentaire