La Ferrari 550 Maranello GTS de Colin McRae… 1



Ah ben tiens, Colin McRae en Ferrari 550 Maranello GT1 ! Eh bien oui, Colin a eu une carrière après le WRC qui l’a mené sur l’asphalte, notamment celui du Mans. Un coup de buzz entre le pilote écossais et Prodrive qui s’est avéré plutôt payant avec un podium au terme des 24h…


Il y a des pilotes comme cela, dont la générosité dépasse l’envie de victoires. Colin McRae était de ceux là… Pour lui, une caisse, c’était fait pour être exploitée à fond. Pas de stratégie, encore moins de calcul avec pour seule règle, souder la pédale de droite au plancher ! Des fois ça passait, d’autres fois moins !  Et le grand Colin n’a pas que fait le spectacle du WRC. Il y a remporté 1 titre mondial, mais ce funambule des spéciales, aussi doué pour les scratch que la figure artistique, a fait une tentative dans la Sarthe en 2004.

Sans volant, Colin quitte le WRC au terme de la saison 2003 après 10 ans de bons et loyaux services, 25 victoires au tableau et le titre pilote en 95 avec la Subaru Impreza. En 2004, il s’embarque en Rallye Raid avec Nissan et accepte la proposition de David Richards pour  rejoindre l’équipe qui pilotera une Ferrari 550 Maranello GTS engagée par Prodrive au 24h du Mans. A ses côtés, Darren Turner et Rickard Rydell, réussiront à accrocher une 9ème place au général, pour terminer sur la 3ème marche du podium de la Classe GTS.


La voiture est aux normes FIA GT Class GTS et ALMS GT1. Sous le capot, son V12 5.5l atmo est passé à 6.0l pour une puissance de 600 ch. Elle compte à son palmarès 33 départs, 5 victoires, 10 pôles et 14 podiums.

Colin, en manque de sensations, fera un retour en WRC pour les saisons 2005 et 2006, où, cette même année, il disputera en parallèle la Porsche Supercup. La suite, on la connait, un sale accident d’hélico… A ses côtés, son fils de 5 ans et 2 amis. Aucun ne survivra. Ca fait 10 ans aujourd’hui…

© Porsche911GT1 & signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “La Ferrari 550 Maranello GTS de Colin McRae…