Opel Astra OPC Extreme… Deutsch Radicale !


Advertisements

Voilà un petit moment qu’Opel nous fait doucement baver avec son concept Astra OPC Extreme. Sortira, sortira pas, le doute planait jusqu’à Genève ou la mise en production fut enfin confirmée. Donc après des photos, voici une vidéo qui montre une partie des talents de la sportive prête à en découdre avec les références de la catégorie. Va y avoir du sport !

La recette d’Opel est classique, mais il faut reconnaitre qu’elle fonctionne à chaque fois. Radicaliser … Châssis, moteur, cure de carbone pour un résultat qui semble prometteur.


300 ch tiré du bloc 2.0 l déjà fort caractériel de l’Astra OPC. Le châssis est renforcé et optimisé, afin de faire passer tout ça au sol, via une boite 6 manuelle, et aidé d’un différentiel à glissement limité.

Opel Astra OPC Extreme

La carrosserie devient violente, habillée d’un kit aéro, d’un becquet de hayon, prise d’air, … Bref tout l’attirail nécessaire pour bien figurer dans la gamme. Pour certains éléments, visibles ou pas, l’acier laisse sa place à du plastique renforcé par de la fibre de carbone, spoiler, diffuseur, aileron, pavillon, capot, tirants de suspensions, même les jantes ! A l’intérieur, la banquette arrière disparait au profit d’un arceau, le pilote prend place dans 2 baquets Recaro, et du carbone recouvre quasiment tout ce qui peut l’être ! Au total, ce sont 100 kg de gagnés.


Opel a dors et déjà annoncé la présentation officielle du modèle définitif pour Genève 2015. On a quand même hâte de voir ce qu’elle va donner face à ses concurrentes, et surtout comment son train avant, qui peine déjà à encaisser la hargne du 2.0 l et de ses coups de turbo, va s’en sortir.

© Opel

Advertisements

Laisser un commentaire