Patrick Snijers est un pilote belge, qui use les baquets en rallye depuis plus de 35 ans. Recordman de victoires en championnat d’Europe, 7 fois champion de Belgique, 1 fois champion d’Europe… Son palmarès est impressionnant. Tout comme la M3 E30 qu’il pilotait en 1988… Un vrai funambule au volant d’une furie ! A ne pas rater…
La M3 E30 a tout gagné, que ce soit en rallye ou sur circuit. Tour de Corse, 24h de Spa, Trophée Andros, Hillclimb, DTM, ETCC, BTCC, … ! 1436 victoires en courses de tourisme … Et tout autant si ce n’est plus en rallye, puisqu’il n’est pas rare d’en croiser encore aujourd’hui ! Et on ne parle que de la E30…
Pour l’anecdote perso, j’ai eu la chance, en 1993, de voir courir 2 ex M3 officielles au championnat de France de course de la montagne. C’était lors de la course de côte du Mont Ventoux et j’étais posté, armé de mon camescope, à la sortie du virage de St Estève, une épingle en montée, avec un vif décroché en son point de corde.
Lorsque le soir, je me hâtais de regarder les images capturées sur la cassette de 45 minutes (Dédicace aux vieux !), je constatais que lors des passages des M3, les hurlements étaient tels, que la bande sautait et l’image se tordait de douleur et moi de plaisir ! 20 ans plus tard je m’en rappelle comme si c’était hier.
Donc cette vidéo, que m’a fait connaitre Antoine que je remercie au passage, vous risquez de vous en rappeler dans 20 ans vous aussi. Et notez que les caméras étaient de meilleures qualités que mon feu camescope… L’image ne vrille pas d’un poil alors profitez en !
© Patrick Snijers via Fabio X & signatures éventuelles
sacré Pat’, il envoie le bonhomme!
C’est vrai que Patrick Snijers a été exceptionnel en 1988 avec la M3.
Dans le même ordre d’idées, la prestation de l’autre pilote belge de M3 , Marc Duez, lors de sa campagne mondiale aux couleurs Fina, est toujours dans les mémoires des passionnés.