Haaa, je vais fâcher les ayatollahs de l’origine… Surtout lorsque la base est un temps soit peu collectionnable ! Récemment la Porsche 924 a fait grincer des dents certains d’entre vous, allez, on passe la seconde couche avec une Volvo Amazon !
Caisse beaufisée ? Mode tuning ? C’est bien connu, le français est râleur… Il n’empêche que modifier de la classique est un débat qui finalement n’intéresse qu’une poignée de pseudos passionnés nationaux. Passé nos frontières, on se rend compte qu’il s’agit d’un problème franco français. Les anglais n’hésitent pas à « coursifier » et modifier leurs vieilles. Les japonais respectent leurs Skyline et autres Toy 2000 GT ou Datsun Z mais n’hésitent pas à les viriliser en les faisant hurler et en les chaussant en RS Watanabe ! Et c’est pareil en Allemagne, en Italie,… On modifie sans arrière pensées, souvent avec goût, sachant qu’à chaque fois, ça reste une caisse sauvée et remise sur roues !
Alors pour les sensibles du sphincter, l’Amazon de Keith Ross est équipée d’un kit pneumatique, d’un intérieur en cuir marron et de jante tôlées Mopar en 7×17′. Et elle est à tomber ! Notez la touche apparemment tendance avec la plaque tout droit venue de la French Riviera !
Dernière précision, voilà de quoi Keith est parti… Un boulot dantesque sur une caisse qui était dans sa famille depuis 1966. Il l’a ressuscitée !
© Better with Age- Keith Ross’ 1966 Volvo Amazon from Ty-low on Vimeo & Stanceworks
Pierre Henri Milhau !
Même quand on aime l’origine, on ne peut qu’admirer le travail bien fait…
Modifier un classique, pas de problème. Mais mettre des air rides a en découper les passages de roues, c’t’un peu bête non?
Surtout qu’elle a une sacré gueule avec les jantes en tôle. De simple combinés auraient suffit je pense.
Néanmoins, respect. Mais pousser le délire aussi loin, bof.