En 1965 Carroll Shelby transformait sa méchante Cobra, basée sur le roadster anglais AC Bristol, en véritable monstre de la route. Pour ce faire il allait lui greffer un V8 Ford de 427ci soit 7 litres de cylindrée. 50 ans plus tard, la voilà qui revient hanter de nouveau l’asphalte !
Oui, nous sommes donc en 2015, donc le reptile va fêter son cinquantenaire, et de belle manière…
La production avait repris en 97, mais il fallait un modèle bien spécifique pour marquer le coup comme il le fallait. Alors le constructeur a décidé de proposer 50 exemplaires, et pas un de plus, d’une version anniversaire de la 427.
Au programme, vous pourrez choisir entre une carrosserie toute aluminium ou son homologue en fibre de verre. Une seule couleur sera proposée, bleu à bande blanche, quelle que soit la version. Ceux qui auront opté pour l’alu, pourront cependant demander une version nue, polie et agrémentée, ou pas, des bandes blanches. Comptez 120.000 $ pour la fibre et 180.000 $ pour celle qui brille !
Ensuite il vous faudra un moteur… Ha ben oui, à ce prix là, vous n’avez que la carrosserie et le châssis… Et là encore 2 choix s’offriront au 50 chanceux. Soit un V8 de 400 ch pour 50.000 $ ou alors, pour les plus couillus, en échange d’un chèque de 70.000 $, le roadster se retrouvera avec un V8 de 700 ch !
Enfin, vous aurez droit à un certificat d’authenticité et la voiture sera ornée d’un plaque numérotée en or…
Cela peut paraitre cher, mais vu la côte des originales, elles devraient se vendre aussi rapidement que le temps qu’il vous aura fallu pour lire de court billet !
[adrotate banner= »43″]
© Patrick3331
Un concours pour gagner une Cobra sur De l’essence dans mes veines ? On peut y arriver, mais va falloir nous aider en cliquant sur ce lien !