Je ne sais pas ce qu’elle a fait, mais pour beaucoup, la Civic, c’est l’EG ! Ne leur parlez pas de l’EK et encore moins du monospace EP qui l’a suivie. Hé bien ici on n’est pas comme, ça on partage tout, à partir du moment où ça a de la gueule et que ça roule en faisant des étincelles… Alors si en plus y’a un Vtec…
Ne vous posez pas la question, il s’agit bien d’une EK4, ou, pour les novices, une Civic VTI mue par le 1.6 Vtec fort de ses 100 ch/l… Mais ça c’était pour l’origine puisque le modèle qui arrive, abrite un B18. Le 4 pattes d’1,8 l emprunté à sa grande soeur Integra R prend place sous le capot et reçoit au passage un petite cure de jouvence.
Le châssis est mis à niveau pour répondre correctement à la nouvelle sollicitation du moteur, mais baisse aussi de niveau, pour se retrouver à quelques millimètres du bitume grâce à un jeu de suspat’s hydrauliques.
Aux 4 coins, des CCW forgées en 16′ qui envoient du lourd. Enfin dans l’habitacle, on retrouve des Recaro. Allez, je vous laisse un moment pour trouver leur origine… Ils sont recouverts d’un cuir noir personnalisé qui habille également la banquette arrière. Enfin, la Civic reçoit une sono capable de faire saigner les tympans, même avec du Mylène Farmer…!
Voilà, une EK c’est ça… Potentiel, gueule, sympa… Une vraie Civic quoi !
[adrotate banner= »39″]
© James Williams