Ouch… Attention, vous allez saigner des tympans, et si vous n’aimiez pas foncièrement la marque de Coventry, il ya de forte chances que vous revoyez votre position après avoir vu cette XJS débridée et surtout, libérée… OMG !
Et il a fallu aller de l’autre côté du globe pour la trouver… Enfin sans bouger de mon bureau ! Trop fort…
Quoiqu’il en soit, ce poussin avec un V12 dans le bide, hurle a plein piston, un truc de malade, à vous dresser les cheveux sur la tête (Ce fut mon cas !)… Dire qu’on pensait qu’une XJS V12 c’était un gros matou, roulant sur le couple, qui fait le plaisir des vieux riches bronzés, à la Jacques Ségéla, la Rolex à la fenêtre, et le dernier best of de Felix Gray à travers la sono Alpine Stéréo (Oui ça leur suffit) qui jouissent d’une retraite dorée sur la côte d’Azur !
Et bien non, en Tasmanie, les retraités, une XJS V12, ils la vident, y mettent un arceau, des slicks, une prépa de derrière les fagots et en route pour la Targa Tasmania. Une course mi-moderne, mi-classique, qui vous plonge, pendant 5 jours, dans l’esprit des courses d’antan, Targa Florio, Mille Miglia, …
La 1ère édition a vu le jour en 92 et ça fait 22 ans que ça dure. Alors on va suivre ça d’un peu plus près parce que le niveau a l’air d’y être sympathique !
[adrotate banner= »39″]
En attendant, régalez vous ! C’est ma tournée…
© TargaNews & signatures éventuelles
Sa voix s’éclairci dans les tours! J’adore !
Il a du coffre le V12 !
On peut entendre un soupçon de râle rappelant la formule 1 au temps des V12 ! Chante vraiment bien celle la !