Les courses de caisses de tourisme ! Du show, et du chaud… Et pas que sur la piste, dans les habitacles également. Mais aussi… Et surtout sous les capots ! Et pour finir de vous en convaincre, un petit tour vers le V8 Superstars Series… Ca va hurler !
Le V8 Superstars c’est à la base, le championnat italien de supertourisme, sans avoir atteindre la notoriété du DTM ou du BTCC, la série s’est vue emportée par des ambitions internationales.
[adrotate banner= »39″]
Le Superstars World a alors vu le jour, avant de s’éteindre pour laisser sa place à l’EuroV8… Un petit peu le bordel en fait, pour une formule sous médiatisée, qui se veut la version européenne du réputé et spectaculaire V8 Supercars australien.
Les forces en présence sont d’autant plus impressionnantes… Audi RS4 et RS5, BMW M3, 550i, Cadillac CTS-V, Chevrolet Camaro SS et Lumina CR8, Chrysler SRT8, Maserati Quattroporte, Jaguar XFS, Mercedes C63AMG, Lexus ISF, Porsche Panamera S,… Donc forcément, tout ce petit monde, bien libéré et énervé, ça fait du raffut et lever les poils… Fractures des tympans en perspective !
[adrotate banner= »43″]
© 19Bozzy92 & signatures éventuelles
Dommage que ce championnat n’est su trouver son public faute de médias, c’était sympa à voir sur certaines chaines câblées qui n’existe plus non plus sous cette forme. Cela dit pour les plus nantis, certaines des autos sont maintenant à vendre. Pour du track day, ça doit quand même se poser là!!!