Certaines caisses se suffisent à elles mêmes… Inutile de faire quoique ce soit, ce serait vite trop ! D’origine, le dessin possède déjà tout le minimum syndical pour lui donner la gueule qu’il lui faut. Allez, 2 – 3 petits détails bien pensés et n’en jetez plus… La M5 E34 est de ce genre de caisses… Un rien l’habille et la rend irrésistible !
Et la règle fonctionne de partout, en Europe, aux States, ou en Indonésie, comme le modèle Calypso Red qui arrive.
Déjà, avouons qu’en terme de base, il y a bien pire qu’une M5 E34… Surtout lorsque celle ci est dans un état neuf ! Limite, la voilà la 1ère règle, faire en sorte que la caisse soit nickelle avant d’attaquer une quelconque modification, préparation, turbalisation,… (rayez la mention inutile !).
Ensuite, rien d’ostentatoire… Esthétiquement, un jeu de BBS RC en 18′ devrait largement faire l’affaire. On rabaisse un peu le tout grâce à des coilovers KW V2. Un barre anti-rapprochement Racing Dynamic prend place sous la capot. Le moteur respire mieux à travers une boite à air carbone de la même marque, une ligne inox Eisenmann Race pendant qu’il est remappé par Dinan Performance pour passer à 357 ch. Enfin les étriers d’origine à l’avant sont remplacés par des 4 pistons de chez Brembo.
L’intérieur est strictement d’origine et envoie du lourd ! Cuir plissé beige, volant M, un véritable cocon !
Alors ? Convaincu ? Ou vous lui aurez rajouté des néons et des ailes larges ?!
© Charles Jhons via HnP
c’est frais, même ultra frais!!
Nicolas Pigalle
Souvenir souvenir !!
Ça c’est juste La Classe
Alexis Beulque la même en break