Après la 205 swapée en T16, on reste dans les tours de circuits onboard et on passe dans une merguez japonaise, une Honda CRX ED9. Mais pour l’occasion, le sushi a dû avaler une grosse dose de wasabi pour aller chauffer tout ce qu’il va croiser sur sa trajectoire… Le tout orchestré par les hurlements de la passagère !
L’ED9, c’est donc le CRX de la fin des 80’s. 130 ch pour 960 kg, la GTI par définition, une petite boule de nerf. Mis à part qu’ici, la cure est plutôt sérieuse…
Au programme des hostilités, un B16A2, celui des Civic vti, le 1.6 l DOHC Vtec fort de 160 ch à 7600 trs. Mais ce n’est pas fini, puisqu’Enzovtec, notre pilote du jour, lui colle une admission à papillons et un nouveau boitier électronique pour gérer le tout.
Le châssis est confié à KW avec des Inox Variant 3, ainsi que des barres anti-roulis de plus grosse section, silent blocs renforcés et arceau TRZ… Bien sûr l’intérieur est vidé. En même temps, la caisse est taillée pour les spéciales en classe F2000/13 et le duo Enzo-ED9 s’est même autorisé régulièrement des podiums dans leur catégorie ! Aujourd’hui elle profite d’une retraite bien méritée, puisqu’elle a laissé sa place à une EK4…
Au final elle balançait 183 ch aux roues pour 880 kg, totalement déchainés sur le circuit technique et vallonné de Ledenon ! Et le triple gauche, rythmé par les hurlements de la passagère, c’est priceless !
Enjoy…
© Enzovtec
Ah !!! Tu as trouvé qui c’était
Ouep 😉 Il m’a envoyé des photos et m’a fait un p’tit topo :p
hihi !!!
une autre plus recente.
oui elle roule encore !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZH_LnEBFT9M&feature=share
Comment est-ce possible en F2000/13?
Elle n’est pas homologué
Qui à une info?
Je souhaite faire de la côte