Une puissance de 500 ch, oui m’sieur… Voilà ce que propose la dernière née du département Peugeot Sport. Ajoutez 4 roues motrices pour repousser les frontières de la sportivité sur le segment pour procurer des performances extraordinaires… Et ça, c’est Peugeot qui le dit… Alors !

DLEDMV Peugeot 308 R HYbrid 02

[adrotate banner= »39″]

Voilà donc le missile que s’apprête à présenter la marque de Sochaux lors du prochain salon de Shanghai, Peugeot n’hésite pas à parler de  supercar, notamment pour les performances. En même temps, entre les 500 ch, les 730 Nm de couple et les 4 roues motrices… Forcément, ça doit envoyer du lourd.

DLEDMV Peugeot 308 R HYbrid 03

Techniquement, la compacte énervée, se meut via le 1.6 l THP de 270 ch emprunté au coupé RCZ-R, accompagné dans sa tache par 2 moteurs électriques de 115 ch chacun, le 1er couplé à la boite et le second à l’arrière. Ce système hybride offre alors 4 modes de conduite allant du « Zev » au « Hot Lap » en passant par « Road » et « Track ». Au fur et à mesure que vous montez dans la hiérarchie vous gagnez en puissance.

DLEDMV Peugeot 308 R HYbrid 05

En full (Donc « Hot Lap ») et malgré ses 1550 kg, la 308 pulvériserait le 0 à 100 en 4 secondes pour une V-max limitée à 250 km/h.

DLEDMV Peugeot 308 R HYbrid 04

Hé bien tout cela ne sera et ne restera qu’un concept, sensé montrer à la Chine (Le 1er marché de PSA) le potentiel de la marque. Alors même si une 308 de 500 ch tend littéralement de la science fiction, Peugeot aurait pu tenir le bon bout pour entrer dans la danse des compactes supersportives et prenant le dessus sur un marché concurrentiel mais vecteur d’image. Alors bien sûr qu’on ne devrait plus tarder à voir débarquer une version GTI et R, mais pour le reste, on peut continuer de rêver malgré un projet extrêmement abouti…

[adrotate banner= »43″]

 


© Peugeot