Edo Competition, on connait maintenant ! Les rois du « Bling Bling », préparateur préféré des footballeurs et businessmen du Hip Hop, qui n’hésitent pas à s’en prendre à une FXX ou une MC12, entre autres ! Ce coup ci, c’est une Ferrari 550 Barchetta qui est tombée dans leur filet…
En 2002, la 550 a laissé sa place à la 575. Cependant, la 550 Barchetta n’aura pas de remplaçante et seuls 448 units sortiront des usines de Maranello. La 575 Barchetta ne verra ainsi jamais le jour… Mais ça , c’était sans compter sur Edo Competition. En effet, le préparateur a décidé de combler le manque, et d’en sortir un seul et unique exemplaire à qui ils ont donné le nom de 575 GTS.
La base est une 550 barchetta qui reçoit toutes les évolutions qui ont justement fait la différence entre les 2 générations de la GT italienne. Le V12 est le 5.7 l mais revu et corrigé pour passer à 600 ch à 8000 trs. Trains roulants,freinage, intérieur… tout y passe !
Les choses auraient pu se passer dans le calme et la tranquillité… Mais Edo reste Edo. Il a fallu qu’ils sortent le kit large, les prises d’air, la sono… On a de justesse échappé aux néons !
Le résultat ferait fantasmer un millionaire russe en manque de notoriété ! Il n’empêche que la barchetta séduit autant qu’elle dérange. Une idée qui aurait pu séduire si seulement il n’en avait pas fait autant !
© Edo Competition via signatures éventuelles
On voit clairement par le dessin du pare-brise que la base n’est pas une 550 barchetta Pininfarina. En plus le vitre avant est plus pas sue le Barchetta Pininfarina!