Une fois le permis en poche, la liberté s’offre à nous. On se fait la main sur des tripes rouillées, aussi anémiques qu’un octogénaire à qui on aurait demandé de courir un marathon au rythme d’un 100 ! Sauf pour certains, qui brulent les étapes… Parce qu’une 328i pour commencer, c’est pas sérieux !
Oui, il est comme ça Fabien… Une fois le précieux sésame obtenu, il succombe aux charmes d’un coupé 328i de 98. Dernière année avant que BMW ne présente la nouvelle E46… Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. Nan, ici le roi de la fête c’est Fabien et sa teutonne.
Sa belle, il a traversé la France d’est en ouest pour aller la chercher. Lyon – Toulouse, 5 heures de motivation, l’esprit et l’imagination en effervescence, avant de prendre le volant et de rentrer au bercail un large sourire aux lèvres. 160000 km d’origine, full d’origine, même si elle ne le restera pas bien longtemps.
Dès le retour en région lyonnaise, le coupé reçoit un kit M3. pare chocs avant et arrière, bas de caisse, diffuseur arrière, et un becquet reprenant le dessin de celui du M3 GT… Oui, on dit « un » M3 wesh !
La robe reste argent comme à sa sortie d’usine, pendant qu’aux 4 coins, un jeu de magnifiques AC Schnitzer Type 1 Alpinweiss. 9,5×17 devant sur coupelles réglables et 10,5×17 derrière sur tirants réglables, voilà qui remplit des ailes et qui donne le carrossage idéal. Et ça envoie sa race ! Les semelles sont respectivement en 215/35 et 225/35 aux flancs aussi tendus que la ficelle d’un string !
L’intérieur garde son cuir d’origine et ses touches de bois, qu’un volant de même matière vient terminer parfaitement.
Pour poser l’ensemble, et accessoirement laisser des traces sur l’asphalte, un kit TA Technix associé à des boudins « AirRide System » sont posés et adaptés dans les ailes de l’E36.
Et ça c’est pour la gueule… Alors pour remuer le tout, le 6 en ligne déjà bien velu d’origine avec ses 193 ch, reçoit une ligne décatalysée et un silencieux inox de chez Supersprint. Ca chante et ça pousse juste ce qu’il faut pour ne pas trop se laisser chauffer par ces mazouts qui décidément ne respectent plus grand monde !
Force est de reconnaitre qu’il est quand même bien plus agréable de se former sur un coupé 328i équipé de la sorte, avec une gueule qui reste sobre mais qui a ce qu’il faut là où il faut ! Et un débutant qui rentre direct dans la cour des grands… 1er coup d’essai et déjà un coup de maitre pour Fabien ! Chapeau bas M’sieur !
© Photos via J. Pires
Un p’tit clic sur ce lien pour aider votre site préféré à passer la 2 😉
Très beau projet!
Bowdel de Q d’zer Sliman Radaj Mehdi Bld Maxime Clair