Vous vous souvenez de Dimma ? Si ce carrossier, qui dans les 90’s s’est spécialisé dans les productions de Sochaux notamment, avec des kits larges reprenant les traits des 205 T16, 306 WRC, Clio Cosworth… Hé bien le voilà de retour… Et ça va saigner !
[adrotate banner= »43″]
En effet, comment ne pas ressortir son best seller pour un retour remarquable et remarqué ? Non pas que la marque ait disparu, mais elle s’était faite pour le moins discrète… En tout cas bien moins qu’à l’époque où elle « goldorakisait » les 205, 106, Fiat Uno ou autres Clio ! Car c’est bien avec une version 2015 de la 205 T16 que le préparateur, par le biais de son revendeur anglais (Dimma Motorsport), compte bien faire son come back sur la scène internationale ! Une Evo 2 qui reprend la base d’une Evo 6…
Car comme son nom ne l’indique pas, les plus attentifs auront déjà remarqué l’empattement plutôt long pour une 205. En effet, le préparateur s’est servi d’une Lancer Evo 6 de 400ch, directement sortie d’un rallye, pour la rhabiller d’une caisse de 205 en ayant pris soin, au préalable, d’y adjoindre le kit large légendaire !
Le résultat ne sera qu’un exemplaire unique (A moins qu’un gros chèque…) réservé à la piste, démonstrations, time attack ou cessions drift sur le circuit d’Oulton Park pour le moment !
En tout cas, cette initiative nous replonge méchamment dans le passé, un bon coup de vent rafraichissant blindé de nostalgie. A savoir que le kit large de la 205 fut le 1er officiellement reconnu et homologué par Peugeot, et que le constructeur, alors prêt pour lancer la 306 en rallye, demanda directement à Dimma d’en dessiner le kit !
Bref, la marque fait à nouveau parler d’elle, et ça rappelle de bons souvenirs…
[adrotate banner= »39″]
© Terry Pankhurst – Photos via Dimma & timainworth.com
Samuel Troupé