Il parait qu’elle est unique, mais des légendes affirment qu’il en existerait une voire deux autres. Quoiqu’il en soit, cette FXX hante les routes anglaises… Oui les routes, car elle a été modifiée pour pouvoir obtenir son ticket d’entrée sur l’asphalte ! Et c’est donc ça qui la rendrait unique !
Attention, il ne s’agit pas de l’Enzo made in Edo, modifiée et préparée pour offrir des specs équivalentes à celles de sa cousine coursifiée. Non, on parle ici d’une vraie FXX, sortie de Maranello et exclusivement vouée à un usage de pistarde 4 étoiles.
[adrotate banner= »43″]
Une Enzo vidée et énervée, avec testo en intra-durites ! Le truc digne d’un sport proto du Mans, avec un V12 de 6.3 l dans les entrailles, capable de balancer plus de 800 ch tout juste civilisés à 9500 trs ! Avec 1150 kg sur la balance, les perfs sont « stratosféériques » avec un 0 à 100 en moins de 3 pour une caisse que la route ne permettra jamais d’exploiter à 100% !
Un monstre que le pilote Guy Martin s’est vu invité à prendre le volant. Et a voir sa tête, nul doute que les sensations sont au rendez-vous !
© TheSUPERCARDRIVER & signatures éventuelles
« Stratosféérique » j’aime beaucoup! 😀
Édo en a pas immatriculée une jaune?
Non, à la base c’est une Enzo transformée en FXX
http://delessencedansmesveines.com/2015/03/ferrari-enzo-edo-competition-zxx-elle-roule-et-elle-hurle-video/
Interro la semaine prochaine ^_^
Ah ah! Ils ont bien caché le truc! Merci pour l’info!
Reynald Crombecque
J’avais vu celle la aussi, immatriculée en angleterre si je me souviens bien, propriétaire chinois.
De toute façon ils en font quoi maintenant des FXX ? Les mecs ont payé une blinde et se retrouvent avec une bagnole au garage sans pouvoir rouler avec… Et vu leur pouvoir d’achat, y faire des frais pour la « civiliser » ne doit pas forcément leur poser de problèmes.
Après vu qu’en Angleterre tu peux quasiment rouler avec tout et n’importe quoi, ils n’ont plus qu’à l’immatriculer là bas et en avant la FXX pour aller chercher le pain !
Le pilote Guy Martin est principalement connue pour ses participations au TT de l’île de Man. Il est le personnage principal du très bon film documentaire TT3D: Closer to the Edge retraçant l’édition de 2010. Je vous conseille son visionnage, vous verrez qu’il en faut pas mal pour lui faire peur, cet Enzo FXX doit vraiment être démoniaque !
Effectivement, c’est un habitué du Tourist Trophy, donc il en faut beaucoup pour l’impressionner.
J’en parlais déjà ici puisque pendant un moment, il a été annoncé à la présentation de Top Gear UK
http://delessencedansmesveines.com/2015/05/top_gear-kidd-glenister-martin-dledmv/
Samuel Troupé Julien-Lo Ng Hair