Il n’y a pas d’âge pour aimer les vieilles ! Prenez l’exemple de Maxime, du haut de ses 21 ans, il roule en Honda Monkey, ou en Mercedes 190e. Un peu comme s’il était resté coincé dans le passé… En plus, après 6 mois passés à L.A, c’était impensable de laisser la Mercos d’origine… Pas étonnant qu’il se retrouve sur De l’essence dans mes veines !
Il l’assume Maxime, « Je suis un mec vintage »… Et il n’a pas tort ! Sa 1ère caisse était une Civic mais lassé par la mentalité qui pollue le milieu de la jap (Ha si, le « H » attire quand même de gros boulets…!) il décide de changer de crèmerie (Celle la aussi elle est vintage !). Alors gamin, il avait été marqué par un duo de Mercos 500E qui essayaient de rattraper une 406 blanche à grande vitesse…! Voyez le genre ?
Sa Mercos, il la trouve le matin sur internet, va la voir l’aprem, et le soir elle est chez lui… Une 190e propre et saine, 1ère main, qui porte les stigmates d’une vie paisible de 250000 km ! Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Dès le lendemain il tombe l’habitacle et nettoie tout de fond en comble. L’intérieur ressort comme neuf. Pour l’extérieur c’est autre chose. Rayures, rouille, peinture fanée… Ya du taf ! Mais rien n’arrête un jeune plein de fougue.
Donc pendant l’été, il profite des vacances (Maxime est encore étudiant, en 5ème année de design automobile) pour mettre la voiture sur cales et s’attaquer à la caisse. 2 mois plus tard, le résultat est sous vos yeux ! Impressionnant…
Mais Maxime continue sur sa lancée. En même temps notre jeune homme a passé 6 mois à Los Angeles, forcément, ça laisse des traces ! Il commence avec 4 ressorts courts H&R histoire de rapprocher la berline du bitume. Un jeu de plaques old school qu’il commande en Californie prend place sur les pares-chocs avec des lames. Un bandeau de pare brise, la sangle de remorquage avant, maxime joue sur les détails en attendant d’avoir le budget… Celui pour offrir à sa belle un jeu de Dare en 18′ réplique de BBS RS. Peu importe le flacon… patati, patata (Oui je sors les expressions en adéquation avec l’article !).
Max a repris les études, se sert de sa 190 toutes les semaines et a donc mis les modifs en mode « Off ». En attendant de terminer sa dernière année, il met le cash de côté pour une ligne inox, une admission revue, des cales pour l’arrière et un droppage un peu plus prononcé. Et plus tard, pourquoi pas un V8 sous le capot… Mais plus tard hein ?!
Quoiqu’il en soit, Maxime et sa cougar vivent des jours heureux, et nous montrent qu’avec du bon gout et De l’essence dans ses veines, on peut rouler différemment avec de la classe…
© Photos : Patrice Minol & Vincent Blanco
Ptin la classe, au même âge j’achetais ma 190, aujourd’hui posée sur des jantes Evo 1 … et en panne ^^
Putin de film au duo de 500E lol
Les plaques posés sur la voiture sont-elles homologué ? Car j’avoue que j’aposserai bien les mêmes sur ma 190e…
Si vous avez des adresses pour les faire faire ?
✌️
Nico’ Tine
Je suis le nouveau propriétaire ✌