Un duo de paquebots, que remue un V8 de 6.0 l dont le couple lui permettrait de rivaliser avec un tanker ! Pullman de la file de gauche sur l’autobahn, l’étoile filante 560 SEC adopte un indice qui tient les sceptiques en respect… Posé sur sa hanche gauche, un logo AMG.
Je vous en avais déjà présenté une il y a quelques semaines, en revoici donc 2. Mis à part que celles qui débarquent s’habillent d’un kit carrosserie complet qui lui ont vallu le nom de Wide Body. Du full AMG, dehors et dedans ! Un modèle que le préparateur ambitionnait de vendre à 100 exemplaires. Il n’en fabriquera que 50.
Pour la gueule, le kit est composé du classique ensemble spoiler, bas de caisse et pare choc arrière. Sur la malle, un discret becquet feint un quelconque appui. Mais le clou du spectacle reste probablement les très 80’s extensions d’ailes. Musclées et carrées, elles sont le signe d’une époque, puisque ce genre d’ailes larges équipaient les M3 E30, Delta HF Integrale, Golf Rallye, Escort Cosworth, Corsa A Gsi, Mazda coupé 626 Gti…
Pour l’intérieur, c’était à la carte, du mode racer à celui des salons cosy, mais souvent, un mélange des 2. Ronce de noyer, cuir épais et odorant (enfin on l’imagine !), moquette arborant le logo AMG, boite auto pour cruiser le long de la riviéra, hifi à vous exploser les tympans, compteurs à fonds blancs (Ca aussi c’était le top du pompelup dans les 80’s et 90’s !)… La seule limite était celle du chèque qu’il fallait signer !
Sous le capot, malgré la charge d’enclume, la 560 SEC abrite un V8 32 soupapes de 6.0 l double arbre et injection multipoint. Fort de 385 ch, en 89 y’avait de quoi causer avec ça sous le capot ! Histoire de maitriser un chouilla l’inertie de la caisse et un roulis digne d’un Zodiac, le coupé adopte un jeu de ressorts courts. Enfin en guise de touche finale, des galettes AMG 3 parties de 17′, forgées par OZ.
Ainsi armé, l’engin est capable de filer à plus de 300 sur la file de gauche, le « pilote » doucement bercé par la sono et les fesses confortablement calées dans le cuir ! Le tout dans un muscle allemand tout droit sorti des 80’s…
© RM Sotheby’s & signatures éventuelles
Les galettes AMG 3 parties de 16′, fabriquées par BBS (comme vous dites) sont en fait des jantes AMG type « aero II » en 17 » et fabriquées par OZ.
Là d accord !!!!
Edward Natte
KDO Sliman Radaj
Film da cavu sévère wai !