Du lourd… Déjà de par la qualité des 2 teutonnes qui glissent sur l’asphalte en laissant de belles traces… « Si ça frotte pas, c’est que tu peux encore poser » ! Mais surtout, depuis le temps qu’on vous le promettait, voilà enfin la 1ère vraie vidéo officielle de De l’essence dans mes veines !

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 01

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 14

Mais qu’est ce que vous voulez de plus ? Le soleil qui pointe au zénith, sans un seul nuage et une température quasi estivale alors que nous sommes en plein mois de Mars ! 2 Golf au traitement parfait… Sobres, posées et qui plus est, dans un état qui doit se rapprocher de ce qu’elles étaient à leur sortie d’usine ! Des proprios aussi cool que leurs caisses, Bastien et Matthieu. Ouais, il y a pire comme rencard !


DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 03

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 06

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 12

Nos 2 Golf 2 ont reçu un traitement quasi identique. Look d’origine, suspat’ shootées au sol et jantes à en faire saigner les rétines !

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 05

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 18

Celle qui arbore la délicieuse robe vert Jade, appartient à Matthieu. Il s’agit d’une Golf S de 1987, qu’il a déniché auprès d’un chasseur qui s’en servait pour transporter ses chiens et ses trophées ! La caisse était pourrie, et végétait du côté de Clermont…  A croire que le mec s’était spécialisé dans le vidage de sanglier sur la banquette arrière…

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 13

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 04

Difficile d’imaginer cela quand on voit ce que Matt en a fait ! Tout d’ailleurs… il a tout refait ! Moteur, caisse, intérieur… En respectant l’origine, hormis le jeu de TA Technix et les magnifiques BBS RS en 8×15 chaussées en 165/45. Sous le capot, le 1.6 l carbu sort ses vaillant 75 ch qui collent parfaitement à l’esprit cruising de la VW. De toute façon, avec la garde au sol, inutile de chercher à battre un record de vitesse sur dos d’ane… Ca passerai… une seule fois !

Un duo de Golf 2 qui raye le bitume ! 5

Un duo de Golf 2 qui raye le bitume ! 6

 

A ses côtés, celle de Bastien. Couleur champagne, intérieur marron, Elle aussi Bastien la voulait… à tel point qu’il n’a pas hésité à se taper 24h non stop pour aller la chercher ! Départ à 4h du mat, le temps de la récupérer et retour à la case départ avec la Golf… 24h plus tard, il la garait devant chez lui ! Quand on aime…

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 15

DLEDMV - VW2 G2 Bastien & matthieu - 02

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 09

Tout comme Matt, il a du refaire la caisse de A à Z… Carrosserie, peinture, moteur, freins, échappement, embrayage… tout y est passé, sauf l’habitacle qui a nécessité un bon gros nettoyage pour retrouver son éclat. Au passage, Bastien y a collé un volant Grant en bois, juste magnifique !

Un duo de Golf 2 qui raye le bitume ! 7

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 08

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 15

Le bloc est un rare 1.8 l injection catalysé qui se contente de 90 ch qui, comme celle de Matthieu, suffisent largement pour rayer le bitume ! La caisse est posée sur des combinés TA Technix avec aux 4 coins, des originales et superbes jantes de Golf GTI, des Montreal passées en 3 parties. Du 7 et 7,5×16 chaussé en 165/40 devant et 165/45 derrière… Ca fait son effet.

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 07

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 16

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 19

C’est sobre, c’est classe et ça envoie sa race, sans tomber dans l’extravagance et la faute de gout. Parfait pour le cruising peinard, doucement bercé par un bon son. Et comme le jour de notre rencard, j’avais le talentueux Tom avec moi, accompagné de son drone…

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 20

DLEDMV - VW2 G2 Bastien & matthieu - 05

DLEDMV - VW 2 GOlf 2 Bastien & Matthieu - 21

DLEDMV - VW2 G2 Bastien & matthieu - 04

Régalez vous, car la vidéo, 100% De l’essence dans mes veines n’est qu’un début à une longue et belle série ! Alors n’hésitez pas à partager 😉

© De l’essence dans mes veines via Tom Roques (RCProd) & Titi