Encore une Porsche, encore une 911 et encore du restomod ! Qu’est ce que vous voulez ?! Quand on aime… Mais bien entendu, ici pas de néons à la con ou d’un quelconque gâchis qui donnerait des envies de meurtre ! Non, juste une méchante 911 3.0 RSR…

DLEDMV - Porsche 911 3.0 RSR Viper Green - 01

La crème du sport auto pour certains. Si la 2.7 Carrera RS vous fait craquer, alors la 3.0 RSR doit vous achever ! Plus puissante, plus légère, plus ultime, plus sportive… Elle permettait à Porsche de monter en gamme et de remplir son les étagères de trophées !


DLEDMV - Porsche 911 3.0 RSR Viper Green - 03

Et cette gueule ! Certains préfèrent les courbes simples de la 2.7 l RS, mais avec la 3.0 RSR, on gagne en bestialité ce qu’on perd en finesse. Les ailes avant prennent du muscle pur recevoir des écopes histoire le laisser respirer les freins. L’arrière, pour encaisser le surplus de watts, se voit adopter les freins et les jantes Fuchs de la 917. Ce sont elles qui ont dicté la largeur de ce cul qui en a fait se damner plus d’un !

DLEDMV - Porsche 911 3.0 RSR Viper Green - 02

Bien entendu, c’est une réplique ! Enfer et damnation… Saucisson et chipolata ! Il n’empêche que même replica, j’y poserai bien mes fesses ! La base est une 911 châssis long de 1970. L’équipe d’Autokennel l’a totalement restaurée, lui a collé un 3.5 l dans le derrière, alimenté par un Weber 46 IDA (Comme sur la 911 R). Ainsi équipé, le Flat 6 aircooled sort 295 ch pour tout juste moins d’une tonne ! Le tout est recouvert d’une robe Viper Green.

Une belle bête qui sort des ateliers d’Autokennel… Superbe !

© Autokennel