Celui qui pensait avoir tout vu depuis 40 ans sur les Golf 1 se fourre le coude dans le pif jusqu’au doigt ! Ou alors c’est le contraire… Quoi qu’il en soit certains sorciers arrivent encore à nous étonner avec des préparations qui claquemouillent sur cette base sans tomber dans l’extrême.
N’importe quel gazier qui aujourd’hui se lance dans une préparation censée faire parler d’elle sur une Golf se doit d’avoir des idées en béton. S’inspirer de Martini Racing c’est déjà une bonne base. Après les idées ça ne fait pas tout, sinon j’écrirais mes articles dans ma résidence principale sur une plage de San Diego en sirotant des Maï-Taï, ensuite j’irais cruiser jusqu’à L.A. au volant de ma Charger Hellcat et… Oups désolé je m’égare.
Je disais donc, rien ne sert d’avoir des méchantes idées si vous avez quatre pieds gauche à la place des mains. Ce qui est un peu mon cas. Chez Mk1 Garage au contraire on n’est pas des débutants. La Golf 1 c’est leur dada. En même temps quand on s’appelle « Mk1 garage » on prétend pas avoir un élevage de moules frites hein ?
Nos amis allemands ont présenté deux projet cette année à Vortercé (oui bon Wörthersee, c’est chiant à écrire j’aimerais vous y voir !). Et il n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère à soupe ! Telles deux copines qui sortent en boite l’une est marron chocolat plutôt sobre et se fond presque dans le décor et celle-ci qui est la pour montrer son cul et se faire payer des verres ! Pare chocs réduits au minimum dans le plus pur esprit Golf 1, jantes Ronal qui te font avoir des crampes aux fesses en te garant prés des trottoirs, intérieur Recaro presque classique, Airride qui va bien et déco Martini Racing plutôt bien réalisée. C’est à noter parce que ce n’est pas toujours le cas…
Je sais pas vous mais moi, à force de voir Martini partout ça me donne envie de boire un coup… Apéro ?
© Photos : LWR – Video : thcinocb