Les Lada… Elles pullulent à l’est, moins de par chez nous ! Faut dire qu’avec cette image low cost tout droit sortie de l’ère communiste, faut le vouloir pour rouler en Lada ! Ben oui, y’a mieux pour lever au Macumba Night ! Et pourtant, même une simple berline d’Europe de l’est peut cacher un potentiel insoupçonné…
Et ça, on vous l’dit tout le temps ! Du potentiel, du pompelup, elles en ont toutes à partir du moment, où on fait preuve de bon gout.
4 jantes, un shootage en règle, une caisse propre, un intérieur flambant, préférez un beau traitement esthétique plutôt qu’à des kits à la con ! Allez, un p’tite ligne et une admission revue histoire de bien vous fâcher avec vos voisins…
En tout cas, c’est la recette appliquée sur cette Lada… clean, sobre, propre. On retrouve même une tendance jap dans le style global. 4 Hayashi Racing Command 14, des bas de caisses qui frottent sur le bitume et un silencieux qui joue les Winchester ! Du pur Shakotan… Alors pour faire court, le style Shakotan serait grosso modo l’équivalent du low rider, des caisses posées. Il a même eu les honneurs d’un manga, « Shakotan Boogie ».
Ce qui reste paradoxal avec ce genre de caisse, c’est qu’on arrive à se décrocher la mâchoire devant un modèle modifié et quand on les croise d’origine, on ne les remarque pas ! Ouais la vie est dure pour les Lada !
Nathanaël Aymon