Partage

Ouais je dis la blanche parce qu’avec cette photo de titre c’est pas forcément évident ! Voila une Golf II venue tout droit de Pologne. Et vous savez quoi ? Et ben les projets polonais, nous on aime bien ! Surtout quand on les a en exclu !

dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-10

Souvenez-vous, il y a un moment nous étions en contact avec les Polonais du Old School Squad qui nous avaient déjà offert une Golf 1 Full BBS et un duo de Golf cabs gavé au pompelup. Aujourd’hui c’est au tour de Filip et sa Golf II ! Oui Filip avec un F comme France et non pas avec un P comme Pologne. Pourtant il est Polonais… Mais il parle français… Comme une vache espagnole… Du coup on communique en anglais. Vous me suivez ?


dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-09

dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-06

Filip a 37 ans et habite dans la banlieue de Varsovie (en Pologne, au cas ou vous ne m’auriez pas suivi !). Passionné de toutes les voitures. Les anciennes, les récentes, les young’, peu importe… Il a également en sa possession une Impreza, bien pratique en hiver sur les routes enneigées ! Et un fils qui se prénomme Julian (à une lettre prés c’était le meilleur des prénoms, dommage !) avec qui il bricole sur toutes ses voitures.

dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-07

dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-05

Cette MkII est en possession de Filip depuis le mois de Juin 2016. On est est encore qu’au début du projet. Pour le moment elle est swappée avec un 1.8 de MkIII mais comme cela va bientôt changer, notre ami a préféré s’attaquer à d’autres éléments importants comme les freins. Les étriers avant proviennent d’une G60 et mordent des disques en 256mm. Les étriers arrière proviennent d’une golf GTI et mordent des disques en 226 mm. Tout ceci bien planqué derrière des roulettes BBS RB couleur or en 16″, avec des caches centraux BBS special Edition en carbone et chaussées de pneus Nankang.

dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-02

dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-08

Niveau esthétique, les pare chocs avant et arrière sont des Zender et le duckbill provient d’une Golf I GTI. A l’intérieur des baquets Recaro d’Escort RS prennent place à la place des sièges d’origine ainsi qu’un volant course vintage.

dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-04
 
Et Filip ne va pas s’arrêter la, quand le froid et la neige s’installera confortablement sur Varsovie, lui s’installera confortablement dans son garage pour swapper sa MkII avec un 2.3 V5 AQN, qu’il préparera pour lui faire sortir plus de 200cv. On à presque envie d’attendre que ce soit fini pour sortir cet article… Pas vrai Filip ?
 
dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-03
 
En fait cette Golf c’est un peu le rêve de tous les pères de famille. Pouvoir travailler sur une voiture avec son fils et lui laisser une fois qu’il sera en âge de conduire. J’avoue que ça me trotte dans la tête aussi, mais vu mon talent pour la mécanique j’aurais plus vite fait de lui en acheter une !

dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-11

Pour finir un grand merci à Kamil Chojnacki de KCP Photography pour les photos Filip tient à remercier Dzikun Performance Varsovie pour les travaux et l’entretien de sa voiture ! Pas de doute Julian, papa prend bien soin de ta future voiture, tu va pouvoir te la raconter et montrer cet article à tous tes potes plus tard ! A condition qu’ils parlent français…
 
dledmv-vw-golf-2-bbs-filip-01
 
©KCP Photography

Partage