Le bon sticker c’est celui qui est posé au bon endroit, qui passe le bon message, la bonne pub, la bonne marque… Celle de votre blog préféré par exemple(au pif). Et il y a le mauvais sticker…

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 1

Quand j’étais petit, partout ou j’allais je demandais des stickers. Et j’adorais les coller partout dans ma chambre, sur mes meubles, mon vélo, et plus tard mon Ciao (pour les plus jeunes, c’est un cercueil à 2 roues). Mes parents n’ont jamais voulu que j’en colle sur leur voiture. Avec le recul aujourd’hui je comprends pourquoi. Parce que certains peuvent vous faire passer pour un putain de crétin !


  • A l’aise Breizh

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 2

Celui la je sais pas pourquoi il m’énerve. Je n’ai absolument rien contre la Bretagne ni les Bretons (j’ai même des origines bretonnes alors vous pensez bien que l’alcoolisme ça me connaît) et puis dans le fond le dessin est rigolo ! Mais même si on est amoureux de la Bretagne (c’est votre droit, moi j’aime le Pays Basque et j’emmerde personne) est-ce que vous pourriez pas coller juste un petit drapeau ? Genre vous voyez quand on aime la Corse, on colle une petite tête de Maure discrète quoi ! Sérieux vous voyez vous un autocollant “la corse c’est cool” avec un putain de cochon cagoulé qui vous fait un clin d’œil ?

  • In Tartiflette We Trust

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 3
Celui la aussi il est du même niveau que celui du dessus. J’habite dans une région ou il y a beaucoup de montagnes. Donc traditionnellement on aime la tartiflette. Mais on croise aussi beaucoup de personnes avec une polaire Millet, un pantalon Quechua, la trace des lunettes de soleil et des chaussures de rando pour aller faire les courses. Souvent propriétaires de ce sticker. Par contre est-ce que vous êtes obligés de tartiner le cul de votre épave avec du reblochon ? Moi demain je vais coller un “le cassoulet ça pète ça race” on verra si j’ai autant de succès !

  • Le 16 V

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 4
Ici ce n’est pas le sticker qui pose problème, mais plutôt la ou il est collé (hors modèles d’origine évidemment). Traditionnellement sur des épaves qui n’avancent pas un cachou, ils pensent sincèrement qu’il va leur pousser des soupapes rien qu’en posant l’autocollant. C’est comme à l’époque des mobylettes: “J’te jure mon frère si tu met la cartouche Bidalot à l’envers tu gagnes 3 km/h !” (Fonctionne aussi avec GTI, RS, Turbo…) 

  • La marque ou le modèle de la caisse

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 5

On passera rapidement sur celui-la… C’est au cas ou on oublie ce que c’est comme voiture et que les monogrammes du constructeur a l’arrière ne suffisent pas. On dirait le mec est énervé que les gens ne sachent pas ce que c’est comme caisse. “Vous voyez pas que c’est une IBIZA ?!”

  • Le Hors sujet

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 6

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 7

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 8

Rajouter une vanne la dessus reviendrait à coller des bâtons dans les roues du fauteuil d’une personne à mobilité réduite. Et ça c’est mal. No comment.

  • Le tribal

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 9

Très à la mode dans les années 2000, le motif tribal était décliné sur tous les supports. Le tatouage, les fringues, et malheureusement la voiture. D’une c’est une insulte aux Polynésiens et Maori pour qui c’est un symbole avec une signification importante. Et de deux ça n’a rien à foutre sur une voiture ! Les gars on est en 2017, ça fait 2 ans que Marty à débarqué de 1985, ce n’est plus possible.

  • Le “touch”

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 10

Encore un truc assez en vogue, mais dans les années 90… Ouep, 27 ans. Rien que ça en dit long sur le coefficient de ringardise du bordel. Le sticker “The (insérez la mention relou) touch” n’a aucune limite. Du coup, en 2017, on se prend à rêver d’un “The Electric Touch”, “The 3 Cylindres Touch” ou bien encore “The jaiachetéunevignetted’écoloàlaconquisertàtchiparcequejerouleengrosdieselquitachesamèreetquejesuisungrosmouton Touch”

Il y a le bon sticker et le mauvais sticker ! 11

Il y en a encore plein d’autres mais j’ai les yeux qui ont pris cher à essayer de vous dénicher des photos assez explicites… Je vais devoir porter un masque de soudure pendant quelques temps. Sinon j’aurais pu parler du redondant, ou la capacité de coller un sticker Michelin et Pirelli l’un à coté de l’autre. L’accumulateur compulsif, qui clafit le cul de son tas de boue d’écussons de tous les patelins bouseux dans lesquels il a posé ses arpions caleux. Bon je reconnais que tout le monde ne peut pas avoir de stickers aussi cool que les nôtres… Mais attendez bien sur que si ! Le shop stickers “De L’essence dans mes veines” c’est par ici ! Comme quoi… Aucune excuse !