Encore une ! Encore une des caisses présentes au Spring Event, j’ai l’impression qu’on en aura jamais fini. Mais en même temps, le premier event de l’année, qui est aussi l’un des meilleurs en France, rassemble toute les caisses les plus pompelup de France et de Navarre. Il est normal que l’on s’étende un peu sur le sujet !

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 1

Voila un peu plus de 6 mois que je suis en contact avec Mihel pour faire un article sur sa caisse. Déjà parce que finalement une CRX, on n’en voit pas tant que ça, et des CRX comme la sienne, encore moins. J’entends par la, des CRX traitées avec gout et non pas une tondeuse qui se croit en train de burner sur Shibuya à chaque virage avec une peinture à la Montana fanée et clafie de stickers dégueulasses. Vous la voyez la ?


Bref, Mihel ne fait pas partie de ces gens -la. Lui et sa Team Asian Fever écument les routes de la Vienne à la recherche du soleil levant… Après tout est-ce qu’on ne dit pas que Limoges est la petite Tokyo du Limousin ? … Non, ça on ne le dit pas. Je dois confondre. D’ailleurs tous ne sont pas asiatiques dans la team, et tous ne roulent pas en voiture asiatique. Moi je dis qu’il y a tromperie sur la marchandise.

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 2

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 3

Bon je tchatche, je tchatche mais au final la star ça reste la CRX ! C’est donc un modèle de 1990, moteur 1.6 VTEC développant 155cv. Ça peut paraître peu aujourd’hui, mais pour l’époque c’était la fourchette haute ! Enfin quand je dis fourchette… Je devrais dire lame de tondeuse… (Ooooh ça vaaaa je sais elle était facile ! Je ne pouvais pas ne pas la faire !). Donc à l’époque, la diffusion des « GTI Japonaises » était encore assez confidentielle. Fast & Furious n’avait pas encore pointé le mano de sa bonbonne de NOS, on était loin de l’engouement d’aujourd’hui pour les productions du pays du soleil levant.

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 4

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 11

C’est donc d’autant plus rare à trouver maintenant en bon état ! D’ailleurs Mihel, en tant que passionné de ce modèle, n’a pas hésité à tout refaire dans la sienne, du sol au plafond. Il rêvait d’en avoir une jusqu’à ce qu’il trouve celle-ci en 2015. Depuis son achat tout y est passé, mais vraiment tout ! La ligne d’origine est magnifiée grâce à un splendide et très rare kit carrosserie de chez ME-Edition tandis que les feux arrière sont modifiés maison et que tous les clignos passent au blanc.

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 12

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 19

Le moteur reste d’origine mais équipé d’un silencieux maison avec embout Akrapovic. Les jantes passent en 16″ grâce à des Japan Racing JR6 (un de mes modèles préférés…) qui cachent  un freinage EBC Groove à l’avant et stock à l’arrière. Mihel à confié le raclage de sol à des combinés filetés KW qui ont l’air de bien faire le job. C’est plus pratique pour régler la hauteur de tonte… (Oui ben ça va, ça fait que 2 vannes sur les tondeuses. Je trouve que je suis quand même assez cool.) Plus tard et avec un peu de budget, Mihel compte passer sa petite bombinette sur Airride et coller de nouvelles jantes… 

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 20

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 21

Pour finir, Mihel souhaiterait remercier sa team et sa mère de l’avoir mis au monde… Oui je sais moi aussi je trouve cette phrase bizarre, mais lors de la prise de notes, c’est comme que me l’a écrit un de nos rédacteurs que je ne citerais pas (Tim en l’occurrence). Qui en plus à une écriture de kangourou Parkinson en phase terminale… Comme d’hab, on a les rédacteurs qu’on mérite… Et moi je remercie une nouvelle fois Alpha Consulting ainsi que notre gourou Titi pour ce shooting !

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 22

Spring Event #5 - La CRX de Mihel ! 23

©Alpha Consulting & Titi