Partage

Je ne m’y habitue pas, et pourtant j’en croise régulièrement ! Mais à chaque fois c’est une bonne grosse baffe dans ma tronche ! Mais quand je croise une caisse dans cet état, j’me dis que rien n’est perdu et que des petrolheads, des vrais, des purs et durs, y’en a encore ! Surtout que celui qui arrive avec sa Vento toute de blanche vêtue, on le connait déjà sur DLEDMV !

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 1

Matthieu est piqué aux VW… et depuis un petit moment. En tout cas, c’est grâce à ça qu’on s’est rencontrés et qu’on continue de se croiser sur les quelques rassos de la région, comme le Spring Event. Il y a 2 ans (Putain déjà !) on passait un p’tit moment ensemble pour immortaliser sa Golf II (Aux côtés de celle de Bastien… qui lui aussi a changé de caisse. Mais bon, v’vous doutez bien qu’elle va arriver aussi !) qui rayait déjà le bitume. 


Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 2

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 3

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 4

Pensez bien que même si la caisse a changé, l’ADN de dédicacer le goudron elle, n’a pas bougée d’une poil ! Et la Vento immaculée continue d’aller déranger les taupes à coup de ligne contre le sol ! Mais ce coup-ci, Matt a un peu changé la donne… Bah, c’est qu’il vieilli et à un moment, on cherche aussi à éviter de se déchausser une molaire sur les plaques d’égouts ou de se déboiter une vertèbre à chaque dos d’âne croisé ! Du coup, si le static est peut être fantastique, l’air, ça fait quand même moins mal au derrière  (Phrase validée par la secte française de la poésie ! La classe à Palavas…!).

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 5

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 6

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 7

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 8

Et voilà donc notre flambante Vento posée sur un kit Gas V1 et profiter d’une géométrie variable bien plus confortable pour le fessier et rassurante face aux différentes conneries qu’on peut croiser sur la route. Une fois posé, c’est cool, mais à un moment, faut remplir les ailes… et quoi de mieux sur un VW que la jante signée BBS ? Comme Matt a du gout, il a choisi des RS avec un voile de conversion pour les passer de 16′ à 17′. Le corps est peint en gris sombre, d’une teinte piquée au nuancier Porsche.

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 9

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 10

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 11

Pour le reste on est pas loin de c’qu’était la Vento le jour où elle a été livrée neuve ! D’ailleurs, neuve, elle l’est toujours… C’est juste hallucinant ! Et Matt, en bon frappé des caisses cliniques, s’emploie à la garder aussi clean que le jour où il l’a trouvée. C’est d’ailleurs ça qui l’a fait craquer y’a 2 ans. La Vento GL de 95 était une 1ère main et n’affichait que 110000 km au compteur avec carnet complet VW s’il vous plait. Son 1.8l de 90 ch est largement suffisant pour en faire un daily fidèle et fiable. Oui, il en reste encore des pépites comme ça, faut juste être patient et savoir chercher… d’ailleurs j’en connais une à vendre si ça vous dit… Mais ne nous éloignons pas du sujet s’il vous plait !

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 12

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 13

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 14

Donc après une bonne grosse révision histoire de savoir où il met les panards (Vidange, embrayage, disques et plaquettes…), une peinture neuve, une calandre de Phase 1, des logos, feux et clignos changés, la Vento de Matthieu est juste parfaite. Et c’est pareil quand vous passez dans l’habitacle. Sellerie, moquette, tableau de bord, tout est nickel et conservé d’origine (C’était de toute façon c’que voulait Matthieu), si ce n’est le pommeau de levier de vitesse emprunté à un VR6 Highline, ainsi que le mano et les commandes des boudins. 

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 15

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 16

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 17

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 18

Alors on le dit, on le répète, pas besoin d’en faire trop, rouler juste différent de tous ces traine-cons quotidiens… Et c’coup-ci, Matt nous offre 2 perfect à la suite totalement dans l’esprit DLEDMV ! Ainsi, il acquiert le statut de Pompelup’s Master… Et du coup, je ne peux m’empêcher de me poser une question… A quand la 3ème ?! Ouais, j’pense qu’on a pas fini de croiser Matthieu sur DLEDMV, et vu le level de ses caisses, c’est toujours un plaisir.

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 19

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 20

Spring Event #5 - La Vento de Matt'... chirurgicale ! 21

© DLEDMV via Ti Ti & Alpha Consulting


Partage