Spring Event #5 – Porsche Proto – Du Lourd(ingue)!!



Ouais, tous ceux qui étaient là à Merindol n’ont pas pu la rater. C’est LA caisse de cette édition 2018. Et encore une fois ça se passe en exclu chez DLEDMV ! Et pour moi qui aime les berlines de caractère, j’avoue que je suis déjà en train de consulter les petites annonces ! Et je crois que je vais pouvoir chercher longtemps, vu que la Porsche Proto de l’organisation est encore à l’état de concept…

On a vu de tout au Spring Event cette année. Même si, comme l’a dit Titi dans un précédent article, cela manquait pas mal de françaises. Mais l’une d’elles a quand même retenu tout notre attention. Et ouais, non contents d’organiser le rasso officiel d’ouverture de saison, et l’un des meilleurs par la même occasion, les gonzes se permettent aussi de ramener la caisse la plus pompelup !

Déjà un roadster 4 places assises plus 1 debout j’ai beau chercher ça n’existe chez aucun constructeur. Signe de l’ouverture de Porsche à des marchés sur lesquels ils n’ont encore jamais renversé leur chope de bière. Donc après la Panamera Sport Tourismo, c’est le proto e-a-sport (it’s in the game !) qui à été dévoilé en première mondiale au Spring Event. Et croyez-moi c’est la caisse la plus incroyable que vous verrez dans les 5 prochaines minutes à venir !

Bon le nom n’est pas définitif, je vous l’ai dit c’est un concept. Il est trop proche de l’éditeur de jeux vidéo qui aurait déjà déposé son véto (Putain les mecs posent des vétérinaires comme ça quoi !). Le E c’est pour electrique évidemment (c’est dans l’air du temps on n’y peut rien), le A pour “Ah-putain-j’ai-renversé-ma-bière”, et sport pour… Bah ça on ma dit de dire que si on me demandait, il fallait que je dise que je ne savais pas. Le secret industriel, c’est important. On ne sait jamais qui sont vraiment les mecs qui sont la.

Malgré tout je peux quand même vous distiller quelques specs glanées auprès d’une source proche du dossier. Un moteur V6 hybride triturbo de 1580cv, jantes en titane-carbone-magnésium de 22 pouces, suspensions pilotées issues du proto Porsche 919 , peinture inox-céramique inrayable, freinage carbone-kevlar-céramique-or 18 carats, système tri-Kers qui récupère l’énergie au freinage mais aussi à l’accélération et en virage, intérieur en cuir de Tyrannosaure, système over boost inspiré de la Vega-Myssil, volant en marbre d’Italie, intelligence artificielle de l’hôtelier d’Altered Carbon et surtout le plus important  : Deux porte-bière avec bac de récupération et tireuse intégrée dans le porte bagages. C’est l’intelligence artificielle qui gère le fonctionnement de la tireuse, elle ne fonctionne que si vous ne prenez pas le volant ensuite. On ne déconne pas avec ça ! Sécurité avant tout !

Ne vous fiez pas à son aspect usé et poussiéreux, c’est une nouvelle forme de camouflage pour les prototypes en cours de développement. Elle a fait sa première apparition au Spring Event pour tester les réactions du public. Et il s’avère qu’elles ont été plutôt positives ! Nous en saurons probablement plus à la prochaine édition, ou bien une communication officielle de Porsche. Wait and see…

En attendant vous pouvez toujours jeter un oeil aux autres bolides présents lors de ce rasso de qualité qui prend chaque année de l’ampleur. En commençant par la LS400 de Remy ou bien la Vento de Matt’ c’est au choix… Les autres suivront !

© DLEDMV via Char Ly & Alpha Consulting



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.