L’Afrique du Sud est connue pour pas mal de choses. Le Rugby, Nelson Mandela, d’autres trucs pas rigolos du tout, enfin plein de trucs mais pas le Hot-Rod. Et comme le secteur est également réputé pour ses safaris, il regorge de FJ40…. Tiens, pourquoi pas fabriquer un FJ40 Hot-Rod ?
Quelle idée saugrenue ! Yolo, tout est possible avec un FJ40 ! Et encore plus quand il s’agit d’en faire un engin What The Fuck ! Une Burn Machine par exemple… Mais ce n’est qu’un exemple histoire de glisser un lien discrétos vers un autre article. (et bim, en loucedé, j’me suis même pas fait gauler !). Remarquez, les Sudaf ne sont plus à ça prés après avoir collé un 2Jz dans un Lada Niva (et de deux ! ça c’est fait…).
Allers Road & Customs sont basés dans la banlieue de Pretoria. Les vieilles américaines ne doivent pas être légion au fin fond de la savane (j’ai cherché une vanne avec Papy Brossard mais j’ai rien trouvé, donc je pose ça la. Faites-en ce que vous voulez.). Donc les gars ont fait avec ce qu’ils ont fait sous la main ! Un vaillant FJ40 qui à bouffé de la piste… En Afrique la piste c’est quand la route s’arrête mais que le chemin continue, juste pour resituer.
La suspension a été entièrement réalisée par les sorciers d’Allers Road. Les roues élargies et le différentiel ont été cannibalisés sur un Land Discovery, les sièges sur un Wrangler, les feux avant sur une Golf 1 et le volant vient du catalogue Momo. Le toit à été choppé et peint en blanc tandis que le 4×4 arbore sa plus belle couleur… D’origine ! Pour s’amuser un peu, un V8 1UZ d’origine Lexus prend place sous le capot.
En voila un beau FJ40 ! Par contre n’essayez pas trop d’aller dans la savane avec. D’une je pense que vous laisserez un carter à la première bosse, et de deux vous allez faire fuir tous les animaux avec le V8. Par contre si vous voulez vous péter la ruche dans les rues de Johannesburg c’est la caisse qu’il vous faut !
©Chris Wall Medias via hiconsumption.com