Partage

Haaaa, l’Egypte et ses secrets. Le Sphynx, les pyramides, le Nil… et la Peugeot 505 de Mohmed. Oui, vous savez qu’on les aime bien celles là, nos berlines tricolores, qu’il faut aller chercher à l’autre bout de la planète pour prouver que même elles, ont un potentiel qu’on n’ose imaginer sur le sol qui les a vu naitre… sacrés français !

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 1

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 2

En tout cas, Mohmed n’a pas hésité un seul moment. Sa Peugeot 505, il l’a couverte d’un vert bouteille métal. Puis y a greffé quelques détails, becquet discret, lèvre avant. Il a ensuite shooté l’ensemble au sol et posé sur de massives roues Messer qui viennent remplir les ailes de la berline tricolore.


Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 3

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 4

Pas plus… et encore une fois, on se rend compte que nos bonnes vieilles berlines françaises, si ringardes au quotidien, offrent un potentiel au même niveau que les autres. Les japs modifient leurs japonaises, les américains encensent leurs V8, les italiens ne croient qu’en leur Fiat, Lancia et Alfa, les allemands roulent allemand… il n’y a que chez nous où la majorité des petrolheads apportent aussi peu d’importance à leur progéniture !

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 5

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 6

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 7

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 8

C’est à se dire qu’heureusement qu’on peut compter sur l’Amérique du sud, le Maghreb ou l’Europe de l’est pour croiser ce genre de prépas. A moins que vous en cachiez une secrètement dans votre garage… car si c’est le cas, faites nous signe.

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 9

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 10

Slammed Peugeot 505... De Sochaux jusqu'aux bords du Nil ! 11

© Mostafa Photography


Partage