Coupé Opel Ascona… La classe en HRE ! 7



Hola, elle est bien ringarde celle là ! Une Opel Ascona, ou du moins, sa soeur jumelle sud-américaine, la Chevrolet Monza. Enfin en version coupé, ça passe encore… même si c’est vrai que dans la famille allemande, ce n’est pas celle qui vient donner une image sexy au Blitz. Et pourtant, encore une fois, il faut quelques photos pour montrer que même un produit périmé peut avoir du potentiel… et pas qu’un peu !


Le coupé Ascona C, entendez par là le modèle des 80’s, avait autant de sex-appeal que Derrick sous laxatif ! On imagine bien le truc hein ?! Quoiqu’il en soit, même la version coupé, elle restait quand même assez soporifique… enfin ça n’a pas empêché Opel s’en écouler plus d’1.700.000 exemplaires et d’y coller un 1.8l de 115 ch sur la GT et le 2.0l de 130 ch sur la GTE.

Pour tout vous dire, votre serviteur s’est fait la main sur l’une d’elle, une 1.6 SR, jaune et noire, avec les Recaro et les Ronal d’origine ! Croyez moi, sur les routes humides bretonnes, c’était plutôt rock’n roll ! Une bonne école… mais au delà de ces considérations purement perso et nostalgiques, revenons en à nos moutons… ou du moins, à notre veau, puisque c’est malheureusement comme cela que beaucoup voient notre gentil et banal coupé.

Eh bien ils se trompent, tous ! Car l’Ascona, c’est du potentiel pompelupesque assuré. Et comme d’hab, pas besoin d’un kit à la con, ou d’un swap de boucher pour avoir une caisse différente qui a de la gueule. Et ce n’est pas ce modèle noir d’origine brésilienne qui viendra dire le contraire. 

Recette habituelle, je dirai même classique, avec d’abord un état intérieur et extérieur nickel, suivi d’un petit droppage histoire de rouler plus bas, et pour finir, un jeu de roues bien choisi. En l’occurence, de quoi tripler la valeur de la caisse avec des HRE 454 directement issues de la collection Vintage Series.


Une simplicité totale pour un résultat à claquer le boule ! Allez, avouez, je suis sûr que maitenant vous vous dites qu’une Ascona, en daily, ça pourrait être pas mal non plus !

© matteus Dionizzio Selfmade Streetculture



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Coupé Opel Ascona… La classe en HRE !