Rendons aujourd’hui visite à une youngtimer dont le tarif n’a pas encore crevé le plafond de la cuisine des spéculateurs optimistes. « Arrh das ist eine schone kleine petite Opel Ascona meine freund ! » Oh putain planquez la vite, un allemand l’a vue il va vouloir la fourguer 30 000€ !

DLEDMV - Opel Ascona Kevin R - 08

Bon soyons tout à fait honnêtes, l’Opel Ascona B ne transpire pas vraiment les chapeaux pointus et les confettis. Vous n’irez pas la trouver bourrée la cravate autour de la tête en train de chanter « la chatte à la voisine ». L’Ascona B c’est du sérieux, limite austère même. Mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’a pas de charme !


DLEDMV - Opel Ascona Kevin R - 05

Toutes les Young’ ont un charme ! C’est d’ailleurs pour ça que certaines ont pris autant de valeur ces dernières années. Les vendeurs auraient tort de s’en priver ! S’il y a des cons pour acheter des 205 GTI à 15 000 boules grand bien leur fasse ! Heureusement qu’il en reste encore des abordables, même plus que ça ! Un modèle comme celui que vous avez sous les yeux en bon état tourne autour de 1000 € à tout péter. Ensuite tout dépend de votre usage, si vous êtes un vrai passionné ou juste un requin… D’ailleurs des passionnés d’Ascona B ont déjà montré ce qu’on pouvait faire de cette base chez De l’essence dans mes veines comme Niklaus et Fabian.

DLEDMV - Opel Ascona Kevin R - 03

M’enfin notre Ascona ne mange pas de ce pain-la. Un petit rabaissement qui va bien, des jantes élargies chaussées de pneus dont on à pris soin de tirer les flancs. Un léger brin de folie quand même avec cette peinture bi-ton jaune et noire, les connaisseurs pourront me confirmer si c’est d’origine ou pas. Le moteur 1.6 S atteint la modique puissance de 75cv, assez pour ne pas trop se faire racketter par les radars. Tout ceci traité avec propreté et sobriété comme on l’aime !

DLEDMV - Opel Ascona Kevin R - 02

Et encore une fois superbement shooté par Kevin Renard, bisou sur ta truffe 😉

DLEDMV - Opel Ascona Kevin R - 01

© Kevin Renard