Il y a 1 an 1/2, la BMW 635 CSi de Scarlett posait ses roues sur De l’essence dans mes veines, avec son look totalement décalé et musclé ! Eh ben il faut croire qu’elle a fait des petits, puisque celle qui débarque, elle aussi elle chante la symphonie du L6, mais elle joue les muscle cars !
La recette est identique à celle qu’a appliqué Scarlett. D’abord, on pose… y’a pas à tortiller, c’est l’étape N°1 ! Ensuite, on cherche de la roulette au déport de porc… 1ère originalité, puisque quitte à se la jouer ricaine, autant en adopter les codes. C’est comme ça que 4 American Racing Torq Thurst se sont retrouvées dans chacune des ailes. Et c’est plutôt violent avec du 10×15′ ET-13 devant et 12×15′ ET-25 derrière.
Les gommards taillent en 215 et en 235/60. Et ils se la jouent Nascar avec les écritures de flanc passées en blanc… Ricain jusqu’au bout des pneus ! Histoire de couvrir tout ce beau monde, le coupé à gueule de squale reçoit des fender flares…
Enfin, les liserets noirs viennent rappeler les origines teutonnes du 635 csi. Les styles se mélangent, se chevauchent… fallait oser, mais le rendu est juste à tomber. Le coupé se prête bien à cette touche ricaine qui lui fait prendre du muscle.
Après, ça peut aussi servir d’inspiration sur d’autres bases non ?! Un Volvo C70 ou pourquoi pas, un coupé 406…
© Dylan Leff