C’est un éternel débat. « Ouais mais même avec tes 400cv, ma meule elle te pulvérise », « le rapport poids/puissance c’est pas le même », « à bécane on a plus de sensations ». De toute façon, les coups et les douleurs, ça dépend de chacun. Outre Manche, quand 3 potes décident d’aller rouler, les passions se mêlent. Owen à décidé de donner un style méchant à sa S15. Et les motards valident.

Nissan Silvia... Le côté obscur de la force ! 9

En fait à bien y regarder, cette Silvia S15 semble tout droit sorti d’un manga qui aurait bouffé du comic’s. Un nippon qui aurait vécu aux US ou inversement. Si demain Dark Vador devait troquer ce qui lui sert de déplaçoir pour autre chose, je suis sûr que cette caisse le ravirait. Le jogging de Kei Miura (alias Mr Rocket Bunny) sublime sa ligne et lui donne un air résolument moderne…  Pour une caisse de bientôt 20 ans !


Nissan Silvia... Le côté obscur de la force ! 10

La geisha du jour à été revue de fond en comble. Hormis le kit Rocket Bunny, un très beau gris vient se poser sur la carrosserie pour renforcer son aspect bad-girl. Veilside fournit les rétros et le pare choc arrière, un énooooooooooorme aileron vient renforcer le coté drift de la belle. Mais celle-ci se transforme en bête. Lorsqu’elle allume ses leds de jour rouge, on commence à tâcher notre slip. Tour de clef, le SR20 DET rugit, on commence à courir. C’est qu’elle à faim la petite, elle veut dévorer la route. Nissan Silvia... Le côté obscur de la force ! 11

Car le moulin, comme le veut la tradition JDM, est loin d’être d’origine. La liste des upgrades est longue comme celle de vos courses de Noël ! Sachez que ça cause forgé là dedans, et que tout à été amélioré.  Un turbal Garett GT 2876r pousse le quatre pattes à sortir ses 400cv. Ça aide mémère à tordre du cul ! Une boîte de 350Z vient encaisser la patate et envoyer le tout au train arrière. Question suspates, tout est posé sur des combinés BC réglables. Elle reçoit tous les  bras et éléments nécessaires pour régler le carrossage à merci, une vraie drifteuse avec une plaque. Des roulettes Rota en noir satin se chargent d’envoyer la gomme sur le bitume.

Nissan Silvia... Le côté obscur de la force ! 12

Inside, Silvia reçoit tous les manos pour suivre son moulin, ainsi qu’une sono Alpine/Clarion pour ravager les tympans. Comme si le chalumeau qui sert d’échappement ne suffisait pas ! C’est beau ! Voir un bijou pareil drifter ça n’a pas de prix. Tout y est, look, perfs, petrolhead spirit. On se doute qu’après leur virée, Owen et ses potes sur 2 roues ont été en boire une. Ils ont sûrement évoqué le futur de la S15. Car notre grand breton compte en sortir 500cv, grâce à l’ami Garett. Elle devrait aussi recevoir une peinture beaucoup plus sombre… On remercie Owen pour les renseignements !

© Owen Evans, Stance Collective, Wipedesign & Signatures éventuelles