Si vous suivez le championnat du monde des rallyes à l’heure actuelle, et que je vous dis Toyota, je parie que c’est à la Yaris WRC que vous allez penser. Et pourtant… La monstrueuse compacte n’est pas la seule de la famille à pouvoir s’aligner sur une spéciale. Elle a une petite sœur qui s’appelle GT86 CS-R3 et qui va peut-être moins vite, mais qui sait encore mieux remuer son popotin. Présentation…
Vous avez sous les yeux la première propulsion homologuée en rallye par la FIA depuis la fin des années 80. Depuis l’avènement de la transmission intégrale en rallye, ce mode de transmission a été boudé. Si vous vouliez rouler en prop’ avant l’arrivée de cette petite Toy’, c’est simple, c’était une ancienne ou rien.
Vous aimez la GT86 de série ? Vous allez adorer celle-ci ! Elle reçoit les modifs habituelles pour une caisse de course (arceau, gros freins, allègement…) mais elle s’équipe surtout d’une vraie boîte séquentielle aux rapports ultracourts (comme les miens), et surtout d’un petit upgrade moteur incluant un échappement repensé. Et vous savez quoi ? Elle chante enfin fort et juste ! Alléluia !
On se retrouve avec 238 chevaux sur les pattes arrières pour aller combattre la meute de tractions du groupe R3. Je ne peux pas vous garantir que la Toy’ sera plus rapide, car ces satanées Clio, 208, DS3 et autres filent comme de petites enragées, mais je pense ne pas me tromper en affirmant que la japonaise sera plus sympa à emmener sur les spéciales.
Si j’avais le choix entre la Yaris et la GT86 (ça va, on peut rêver hein ?), je me glisserais plutôt derrière le volant de la petite prop’. Déjà parce que la grande sœur me fait peur (ces WRC sont tellement rapides !) et puis rien que pour l’exclusivité du Flat 4 (qui sonne enfin comme tel), je me battrais volontiers avec son arrière train à la petite sœur. Et vous alors ? La grande ou la petite ?
© MattyB727 – Car Videos & signatures éventuelles
Kévin Iscaye une évolution pour la tienne!!!!
J’ai déjà le catalogue lol
Tu es trop fort!!!!
pareil…je prendrais celle-là…juste un truc sur lequel je tique: elle semble être très souple de l’arrière.
C’est normal qu’elle soit réglée plus souple à l’arrière, en rallye on essaye de privilégier la motricité, si c’est trop dur on ne fait que du drift.
Nil Alan Schöpfer