Alors aujourd’hui les gars on part au Japon pour voir une magnifique Toy… Ah non ! C’est pas une prépa venue du pays du drift ! Elle arrive de la région Lyonnaise. Eh ouais, on a dans l’coin des p’tits gars qui savent y faire, et sortir une Toyota GT86 de cette qualité, c’est aussi rare qu’une Renault qui fonctionne. Du coup, on pouvait pas passer à côté ! Présentations.

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 1

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 2

Le proprio de cette beauté c’est Clément. Clément a du goût. A vrai dire, fréquentant au milieu des années 2010 les milieux jap’s de la région Lyonnaise (Wangan Imports pour ceux qui se souviennent) j’étais déjà tombé sur une de ses Civic posée sur air. M’enfin vous savez c’que c’est, on connaît la voiture mais pas forcément le proprio. Et puis la force des choses fait qu’on retombe les uns sur les autres, les projets et les idées évoluent… ‘Fin bref, un monde de passionnés quoi ! C’est d’ailleurs par la force des choses que Clément et sa GT86 se retrouvent ici.


La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 3

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 4

Il achète en Août 2018 cette petite japonaise de 2015, parée d’un blanc nacré. Pourtant, il nous explique qu’à la base, c’était loin d’être une caisse qu’il apprécie. « Sans charme et fade » qu’y disait, jusqu’à ce qu’il découvre la jumelle Subaru BRZ revue à la sauce pompelup et claquée au sol une chaîne Youtube. Un peu comme cette fille qui s’habille en jogging tous les jours, elle te laisse indiférent, jusqu’au jour où elle sort le tailleur et les talons hauts, et là… Craquage ! Décision est prise de se mettre à la recherche de la monture parfaite pour créer son projet. De bonnes recherches sur le coin coin et 700 bornes plus tard, notre petrolhead devenait propriétaire de cette GT86.

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 5

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 6

Et elle a bien changé depuis, car, déjà, on avait offert à Clément des feux arrières Valenti avant même qu’il ne possède la caisse ! Clément a donc joué assez vite du tournevis et de la clé de 13 pour remplacer ses feux arrière, monter une lame from Driftshop, et poser un béquet Legsport couleur carrosserie ainsi que des feux avant Vland et des anti-brouillards custom. Le pare-choc est lissé et la plaque devient magnétique (pratique pour les shootings !). Un set de 3SDM 0.06 en 18 vient ajouter au style de la voiture, et le kit Airlift Autopilot V2 avec deux compresseurs se charge d’aller poser les bas de caisse sur l’goudron. Le diffuseur est maison car notre heureux propriétaire s’est inspiré d’un exemplaire existant de l’autre côté de l’atlantique.

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 7

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 8

Le petit 2.0L à plat reste d’origine, et 200 ch pour cruiser, ça fait. Il reçoit juste un silencieux Greddy pour qu’on entende quand même qu’il est là. Un jeu de leds est installé sous le coupé afin de donner une petite touche so nineties, qui fait un sacré effet de nuit et sur les photos. Dans le futur, Clément pourrait passer sur des roulettes Work Meister S1 en 3 parties, des tirants de carrossage réglables pourraient être posés, et puis pourquoi pas un covering full black ou carrément un kit large ? Il ne laisse pas de limite à son imagination !

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 9

La Toyota GT86 de Clément - Petite perle shootée par-terre ! 10

Enfin, il tient a remercier son carrossier Loris pour le boulot effectué sur la voiture, et surtout arriver à retrouver la teinte nacrée d’origine, son pote Thomas qui l’a aidé à bosser sur la caisse, jusqu’a faire des bornes au milieu de la nuit pour un kit Airride, Kévin qui s’occupe du detailing et enfin Thomas Lorenzetti pour les magnifiques clichés ! Nous on tient a te remercier d’avoir répondu a nos questions, et on te souhaite de pouvoir donner vie à ton projet JDM !

© Thomas Lorenzetti Photographie & Tokan Photographie