Partage

On adore les jeux-vidéo. C’est vrai, une session sur Forza c’est un bon moyen de laisser libre cours à son imagination. Carrer un V12 d’Aventador sur une Miura ou encore kitter et poser par terre la moindre S13. Mais notre grand délire c’est les trucs de gros bourrins. Quand tu vas caler un V10 biturbo sous une Jeep Willys. Ou encore de foutre un moulin de S2000 turbalisé sous le capot d’une AE86. Quoi ? C’est pas un jeu ? C’est réel ?! J’arrive !

AE86 Turbo VTEC... Takumi a grandi ! 1

Et ça se passe de l’autre côté de l’atlantique. Artie (le proprio de la bête) s’est dit que le 4AGE , ne suffisait plus. Vous me direz, Takumi avait bien calé un moteur de course dans sa ’86. Ici c’est donc un moulin qui chante bien qui vient s’couer vos boyaux, le F20C. Ouais le 2.0l V-TEC de la Honda S2000. Stock il vous accroche déjà l’aiguille à 9000 trs . Mais avec un escargot Precision Turbo BB 6266 ça d’vient un monstre ! 430 cv et 420 Nm de couple quand il souffle à 0.6 bars.


AE86 Turbo VTEC... Takumi a grandi ! 2

De quoi vous caler les yeux au fond des orbites et vous faire rentrer la… Vous saisissez où. ‘Fin bref on s’égare. Tout l’moulin reçoit la prépa qui va bien, injos 1000cc, map 4 bars, wastegate 44 mm, le refroidissement… Tout pour éviter de le laisser derrière la caisse sur une pression de champignon. La boîte de la défunte S2000  vient se prendre la patate. Pour ne pas accoucher de cette dernière sur le bitume, un embrayage course fait office de… Souffre douleur ! Le pont et le train arrière sont prélevés sur une Supra. Vous m’direz, elle a plus l’habitude de ces perfs que la p’tite soeur !

AE86 Turbo VTEC... Takumi a grandi ! 3

Le tout est shooté sur des combinés T3 et des roulettes Works Equip 40 en 15. Dehors la caisse est montée en kouki complet avec une peinture Albaster Argent. Dedans on retrouve des baquets Bride ainsi que tous les manos nécessaires. Eh ouais, faut bien garder un oeil sur l’usine à plaisir !

AE86 Turbo VTEC... Takumi a grandi ! 4

Comme quoi, ‘z’ont rien inventé sur console. Il y aura toujours des barrés de la tête pour nous faire rêver. Nous pondre des caisses du diable qui ont une gueule d’enfer. Je sais même pas si à ce stade on peut encore parler d’essence dans les veines. Je pense qu’Artie tourne au nitrométhane. Bon on ajoute aussi les US sur la liste des road-trips… Si vous voulez nous y aider c’est ici !

© Rav Spec, CHRNKLS & Jeffrey Liu


Partage