Va pas être long celui là… mais intense ! Pas long car la Porsche 997 revue et modifiée par l’équipe d’Old & New, on en a déjà causé vous et moi y’a de ça un peu plus d’1 an. Et depuis elle n’a pas beaucoup changé puisqu’elle reçoit toujours sa tronche aplatie. Non la grosse modif’ qui fait qu’elle vient une nouvelle fois poser ses roues sur DLEDMV, c’est que ce coup-ci, elle enlève le haut !
Oui un cab’, bande de pervers du slip ! Comme quoi, y’a peut qu’en bagnole où il peut faire bon de ne pas forcément sortir couvert… Il n’empêche que Old & New est toujours un spécialiste japonais de la transformation de Porsche 997 pour leur faire faire un bond dans le passé et lui redonner un look de 935. A l’image d’un chirurgien esthétique spécialisé dans la tôle, la 997 se voit opérée pour recevoir la célèbre face avant Flat Nose tout droit ressortie de la fin des 70’s.
Au passage elle prend du muscle sur les hanches et devient impressionnante. En tout cas bien plus que sa gueule d’origine. Après, on aime ou pas, ceci est un autre débat qui appartient à chacun.
Les projets Old & New commencent sérieusement à se développer largement en dehors de l’archipel. D’ailleurs un d’entre eux a été croisé lors du récent Wörthesee (Un projet anglais… faut pas rêver non plus !).
Donc il n’y a absolument rien d’étonnant, devant cette épidémie de Flat Nose, de voir une 997 cab adopter ce look si musclé. En y étant, l’équipe de Nakagawa San a greffé un aileron XXl sur le cul de la Carrera 4S. Histoire de jouer avec la géométrie et les aspérité de la route, des airbags sont venus remplacés les suspat’ d’origine. Et pour remplir les ailes un jeu de Rotiform HUR en 19′.
Pour le reste, c’est full d’origine, si ce n’est le flat de 3.8l qui respire sûrement dans une ligne modifiée. L’habitacle est resté tel qu’il l’était le jour de sa sortie d’usine, tendu de cuir Terracotta qui tranche avec le noir brillant de la caisse.
Je ne sais pas, mais quelque chose me dit qu’on risque de croiser de plus en plus souvent les caisses signées par Shuichi Nakagawa…
© David Ishikawa
Certes je n’ai jamais aimer le Flat Nose, je trouve que ça rend la ligne de la 911 incohérente (les goûts et les couleurs) bien que je trouve que ce kit-là s’intègre mieux que celui d’époque de la 935 (encore les goûts et les couleurs!!!). Mais par contre le travail est de qualité, l’habitacle rouge et cette couleur noire c’est sublime. Et les jantes sont superbes, les vis anodisées rouges ainsi que les étriers sont la petite touche couleur qui rappelle l’habitacle, ça pète!!!!