Si vous aussi vous aimez les vieilles sportives, du genre qui pètent, qui fuient et qui râlent, alors vous allez être comblés. Y’en a de partout, des protos, des GT, des classics, des V8, des carbus, des turbos, des V12, des atmos… que des monstres qui ont marqué l’histoire du sport auto. Ben oui, je parle de bagnole, vous pensiez quoi ?!
Comme pour les 10.000 tours du Castellet, Le Mans Classic (On y sera), le Grand Prix de l’Âge d’or, ou dans un autre style, le Tour Auto ou Chantilly, Peter Auto s’impose comme le spécialiste des rencards de légendes du sport auto. Et comme à chaque fois, le plateau est juste phénoménal !
Au programme des hostilités de 2018 sur le toboggan des Ardennes, 8 plateaux plus que fournis. La 2.0L Cup qui rassemble des Porsche 911 2.0l châssis court d’avant 1966. On retrouve ensuite le Classic Endurance Racing qui voit se battre les spécialistes de l’endurance de 66 à 81. On continue avec les F2 Classic qui, comme son nom l’indique, voit un plateau de monoplaces de 67 à 78. Viennent ensuite le tour des Group C Racing, les monstres du groupe C qui ont effrayé les Hunaudières de 82 à 93.
L’Heritage Touring Cup réunit les reines de l’ETCC de 66 à 84. Le Sixties’ Endurance rassemble les GT d’avant 66 et voitures de Sport antérieures à 1963. The Greatest’s Trophy met en piste les modèles d’exception qui ont marqué les épreuves d’endurance majeures des années 1950 et 1960. Enfin, les ancêtres des années 30 qui courent le Trophée Legende.
Vous trouverez forcément celles qui a marqué votre enfance ou votre adolescence… Ou du moins, celle avec laquelle vous jouez étant gamin et qui a fait de vous, le petrolhead que vous êtes devenu.
Alors si vous avez raté cette réunion du 3ème âge, DLEDMV vous propose un p’tit rattrapage ! Enjoy…
© PETER AUTO / gtrmaxvdb99 / Geowin97 Car Channel / Lemans15 – Photos via signatures éventuelles
Jean-Philippe
Regarde les autres vidéos y a de la musique que sur la première