Y’a des caisses comme ça, on sait qu’un jour on en aura une. La S-Type en fait partie. Après en avoir essayé quelques unes, mon cœur est toujours balancé entre la thune et la passion. C’est un peu du « je t’aime, moi non plus ». D’ailleurs après avoir vu l’exemplaire d’aujourd’hui, autant vous dire que la raison se barre (comme la thune du coup) et que je suis déjà en train de lorgner sur le coin-coin…
La S-Type, c’est la première fois qu’elle pose les pneus chez nous. Bon c’est aussi une de mes caisses favorites, comme la BMW E38. Donc j’m’en vais vous la présenter. Sortie en 1999, elle se positionne sur le segment des routières. La concurrence s’appelle BMW Série 5, Alfa 166, Peugeot 607. Elle reprend un style néo-rétro hérité des Mk II des sixties.
Sous le capot, V6 minimum. 2 essences en 2.5 (200 cv) et 3.0 (243 cv) et un 2.7 maz… On s’en branle du zout ! Un V8 né 4.0 qui passera à 4.2 en gardant ses 286 cv, et le graal, la S-Type R avec le 4.2 compressé qui sort 406 cv. Le tout dans un confort anglais, luxe, raffinement, cuir connoly, et aussi quelques soucis électriques qui font d’elle une vraie Jag’. Un restylage en 2004 qui verra la malle arrière modernisée et fin de carrière en 2008.
Et l’exemplaire du jour ? On sait pas trop ce qu’il y a sous le capot. Allez ça sonne plus V6 que V8. Au pire c’est pas ça l’important. C’est une caisse qui nous vient de Russie. Ouais, quand la Lada c’est pas assez confortable, on passe sur de l’anglaise sauce Airlift. Parce que c’est Airlift et son système Autopilot V2 qui se charge de shooter la belle au sol. Celle-ci reçoit d’ailleurs un jeu de jantes assez improbable sur une anglaise, des roulettes Riverside Seiken en 3 parties de Ferrari 550 Maranello. Délire excentrique ou pas, ça lui va bien.
Dehors on retrouve des éléments piqués à la R comme par exemple la face avant ainsi que le béquet arrière, et un traditionnel vert de course anglais. Une ligne Fox Exhaust vient sublimer les vocalises du probable V6. On voit pas dedans, mais il nous semble apercevoir un cuir crème, la combinaison parfaite de la classe anglaise. Avec une légère touche de pompelup ! Que dire de plus ? Rien…
© Truefitment & Signatures éventuelles
Sacrilège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais non ! Faut arrêter avec ça…. Le sacrilège, c’est celle qui sont entretenues en mode discount et huile de friture !!!!
Entre une caisse d’origine ruinée, et une modifiée mais flambante, perso, je vois où est le passionné !
Je pense que certains font des commentaires sans connaître cett6 voiture, elle est tout simplement géniale, véloce, douce, et vous surprendrait, j’en ai déjà puni quelques uns, bm et autre audi, elle a une gueule, elle a du « chien », et c’est justement pour cela que je l’aime bien elle sort de l’ordinaire.
Une JAGUAR, c’est une Oeuvre d’Art sur Roues ….
On y touche que pour effacer son Age, à la rigueur ….
Ben justement, je trouve que c’est exactement ce qui a été fait. La ligne est restée entièrement d’origine. Puis franchement la S-Type c’est loin d’être la plus belle des Jag. C’est juste une caisse de vioc insipide. Je trouve ça plutôt flatteur qu’un mec ait osé prendre cette base et s’éclater un peu dessus. Franchement sans les jantes et le rabaissement je l’aurais même pas regardée.
Romain Badens pour Pierre c’est ça qui lui faut
Romain Maitre Julien Lesueur