Y’a des caisses comme ça, on sait qu’un jour on en aura une. La S-Type en fait partie. Après en avoir essayé quelques unes, mon cœur est toujours balancé entre la thune et la passion. C’est un peu du “je t’aime, moi non plus”. D’ailleurs après avoir vu l’exemplaire d’aujourd’hui, autant vous dire que la raison se barre (comme la thune du coup) et que je suis déjà en train de lorgner sur le coin-coin

Jaguar S Type - Féline posée ! 1

La S-Type, c’est la première fois qu’elle pose les pneus chez nous. Bon c’est aussi une de mes caisses favorites, comme la BMW E38. Donc j’m’en vais vous la présenter. Sortie en 1999, elle se positionne sur le segment des routières. La concurrence s’appelle BMW Série 5, Alfa 166, Peugeot 607. Elle reprend un style néo-rétro hérité des Mk II des sixties. 


Jaguar S Type - Féline posée ! 2

Sous le capot, V6 minimum. 2 essences en 2.5 (200 cv) et 3.0 (243 cv) et un 2.7 maz… On s’en branle du zout ! Un V8 né 4.0 qui passera à 4.2 en gardant ses 286 cv, et le graal, la S-Type R avec le 4.2 compressé qui sort 406 cv. Le tout dans un confort anglais, luxe, raffinement, cuir connoly, et aussi quelques soucis électriques qui font d’elle une vraie Jag’. Un restylage en 2004 qui verra la malle arrière modernisée et fin de carrière en 2008. 

Jaguar S Type - Féline posée ! 3

Et l’exemplaire du jour ? On sait pas trop ce qu’il y a sous le capot. Allé ça sonne plus V6 que V8. Au pire c’est pas ça l’important. C’est une caisse qui nous vient de Russie. Ouais, quand la Lada c’est pas assez confortable, on passe sur de l’anglaise sauce Airlift. Parce que c’est Airlift et son système Autopilot V2 qui se charge de shooter la belle au sol. Celle-ci reçoit d’ailleurs un jeu de jantes assez improbable sur une anglaise, des roulettes Riverside Seiken en 3 parties  de Ferrari 550 Maranello. Délire excentrique ou pas, ça lui va bien. 

Jaguar S Type - Féline posée ! 4

Dehors on retrouve des éléments piqués à la R comme par exemple la face avant ainsi que le béquet arrière, et un traditionnel vert de course anglais. Une ligne Fox Exhaust vient sublimer les vocalises du probable V6. On voit pas dedans, mais il nous semble apercevoir un cuir crème, la combinaison parfaite de la classe anglaise. Avec une légère touche de pompelup ! Que dire de plus ? Rien, admirez…

© Truefitment & Signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This