Si vous avez besoin d’un véhicule polyvalent pour faire la guerre la semaine et aller se la péter à Marbella le week-end, capable de résister à une attaque terroriste mais sans renier le confort d’un intérieur cuir et la puissance d’un pur V8 Américain, ne cherchez plus ! Le Rezvani Tank Military Edition est fait pour vous ! Allez en voiture Simone !

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 21

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 22

D’abord remettons les choses dans le contexte, parce que tout le monde ne connait pas forcément Rezvani. Ferris Rezvani est le nom d’un petit constructeur de supercars Californien. Cet Américano-Iranien a fait ses armes en tant que designer chez Aston Martin ou Ferrari, puis a finalement lancé sa première supercar en 2015, la Beast (que vous pouvez voir tout en bas de cet article dans la dernière vidéo). Depuis, plusieurs déclinaisons de la Beast ont vu le jour, mais aussi et surtout celui qui nous intéresse aujourd’hui. Une sorte de super S.U.V. : Le Tank !


Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 23

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 24

Le Tank « de base » est un engin de route doté de tout ce qu’on peut trouver sur une voiture de luxe. Mais pas que ! Il peut également être vendu avec blindage pare-balles et caméra de vision nocturne. Surement plus utile pour repérer les michetonneuses à Monaco la nuit que pour se rendre sur un front de guerre mais passons… Il abrite sous son capot un V8 6.4 de 500cv emprunté chez SRT. Mais à priori, ce n’était pas assez.

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 25

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 26

Le modèle que vous avez sous les yeux est donc la version « Military » du Tank. Bien qu’aucune armée du monde ne lui ait encore passé commande (ou peut-être l’armée de Monaco, ou de Dubai…), Ferris Rezvani a poussé le délire au maximum. Jugez plutôt : Blindage B7, soit le plus haut niveau de blindage ballistique, capable de résister à des rafales de calibres 7.62 de fusil d’assaut (Kalachnikov et autres…). Radiateur, batterie et réservoir d’essence recouverts de kevlar, soubassement anti-bombes, pneus militaires runflat, portières anti-intrusion électrifiées, spots aveuglants…

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 27

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 28

En goodies Rezvani vous fournit aussi quelques rations, des masques à gaz, un bouton écran de fumée à la James Bond, le système de vision nocturne et thermique (de série cette fois-ci), le tout confortablement installé dans de superbes sièges en cuir à surpiqûres dorées assorties à la couleur du sable du désert dans lequel les clients n’iront surement jamais (A part peut-être les Emiratis…). Finalement en option il n’y a que le moteur V8 Hellcat 6.2 de 707cv. Et le tout pour 295 000$ ! Ça parait presque donné !

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 29

Bon ben en cas d’apocalypse zombie c’est cet engin qu’il me faut !

Rezvani Tank - Extreme Sport Utility Military Vehicule... Utile ? 30

© Rezvani Motors