Partage

C’est devenu une coutume. Chaque année la Slide organise une Slide Day. Sous ce nom gentillet se cache en fait une journée de gras, de sale, de gomme et d’essence brûlée juste pour le plaisir. Mais tout ça ne pouvait pas rentrer dans le titre, et c’est plus facile à vendre à la préfecture quand il s’agit de faire fermer une route plutôt que “Bande de dégénérés qui vont cramer la montagne Day”. Et la montagne a pris cher…

Summer Slide Day 2K18 - Vous voulez du sale ? 1

Le Slide Day de l’année dernière avait déjà fait très mal. Réalisé au mois de Mars sur le tracé du Round 2 du Slide Tour à La Chapelle Du Bard (38), il avait fait beau mais un peu frisquet. Il avait fallu se réchauffer dans les bagnoles a fond de rupteur dans les gorges.


Et bien cette année c’est (presque) pareil, on prend (presque) les mêmes, on en rajoute quelques autres bien débiles histoire de corser un peu l’histoire, on change de lieu parce qu’on ne peut pas non plus cramer tout le temps les mêmes endroits, après ça fait désordre, surtout si on veut y retourner dans le futur.

Summer Slide Day 2K18 - Vous voulez du sale ? 2

Summer Slide Day 2K18 - Vous voulez du sale ? 3

Et ce sont donc pas moins d’une dizaine de pilotes qui ont fait le déplacement ce jour la pour aller s’échauffer (en toute légalité !) sur la piste qui accueillera dans quelques semaines la finale du King of Touge le 8 et 9 Septembre à Pipay dans l’Isère. Il y avait entre autres Alain Reboul, Anthony Rocci, Sebastien Peyre, Remi Caniard, Yoan Savaiano, Jaime Fourel, Ben Vavasseur… Soit une partie des mecs que vous verrez en Septembre pour la finale du King of Touge. Et certains que vous retrouverez aussi dans notre rubrique #Drifteur. Accompagnés de Lynwood Vision pour la vidéo et des habituels photographes de la Slide…

Summer Slide Day 2K18 - Vous voulez du sale ? 4

Summer Slide Day 2K18 - Vous voulez du sale ? 5

Un mega casting pour annoncer cette finale donc ! Et entre nous, on vous conseille vivement de vous y rendre (réservation sur le site de la Slide), parce que quand vous verrez de quoi les mecs sont capables en faisant des journées pour le plaisir, je vous laisse imaginer ce qu’ils peuvent faire quand il s’agit de faire plaisir au public ! Et toujours avec la Slide à la manœuvre, qui est capable de nous sortir des events de plus en plus tarés !

Summer Slide Day 2K18 - Vous voulez du sale ? 6

Summer Slide Day 2K18 - Vous voulez du sale ? 7

Outre les animations habituelles, quelques nouveautés vont voir le jour comme les contest Run The Wall et Drift Train jugés par des spectateurs ou la redistribution des cash price sur toutes les catégories… Il n’est pas impossible que vous fassiez un gros plat en vous jetant du plongeoir du kiff dans la piscine du Drift vu ce que le staff vous à préparé ! En tout cas nous on y sera, et j’espère que vous aussi !

©Vidéo : Lynwood Vision

©Photos : 1Pakt PicturesLe Studio de Maks, DC Photographie


Partage