Partage

Hey ! Vous vous souvenez de la 308 GTi by Arduini Corse ? Vous avez encore les boules qu’elle ne soit pas dispo à la commande ? Ne pleurez plus, j’ai ce qu’il vous faut. Bon, pas totalement, parce que la prépa esthétique d’Arduini, qui donnait enfin un faciès de lionne à la 308, faudra vraiment faire une croix dessus. En revanche, pour la partie mécanique, j’ai aussi bien voir mieux. Voila qui lui permettra d’aller se frotter à de l’Audi S3 et autres Honda Civic Type R. Voici la 308 GTi by Clemens !

308 GTI by Clemens - Lot de consolation 1

308 GTI by Clemens - Lot de consolation 2

Alors oui, comme je le disais, coté esthétique, on trouvera seulement des jantes en 20′, qui en plus d’être plus moches que celles d’origine, sont peintes en rouge. Donc ils on voulu faire agressif, mais c’est loupé. Autant se contenter du look de sleeper d’origine, qui fait dans la sobriété.


308 GTI by Clemens - Lot de consolation 3

308 GTI by Clemens - Lot de consolation 4

Niveau mécanique par contre, Clemens propose les stages 1, 2 et 3 qui permettent au petit THP d’atteindre 290, 303 et 310 chevaux. Si le stage 1 est (comme bien souvent avec un bloc turbal) une simple reprogrammation, le stage 2 amène un intercooler et un filtre à air plus performants, et le stage 3 vient modifié toute l’admission et l’échappement pour gagner les 7 derniers chevaux.

308 GTI by Clemens - Lot de consolation 5

308 GTI by Clemens - Lot de consolation 6

Alors oui, les rageux diront que pour un stage 3, 40 chevaux de gagnés, c’est trop léger, mais souvenez vous qu’on parle d’un 1.6L ! C’est à dire qu’au stage 3, il crache quand même 194 chevaux par litres. Costaud le petit ! C’est tellement dommage que la 308 ne trouve pas la robe qu’il lui faut…

308 GTI by Clemens - Lot de consolation 7

© Clemens


Partage