C’est maintenant une habitude. Chaque année, alors que l’automnne commence doucement à pointr à l’horizon avec ses journées grises et humides, un groupe de petrolheads profite des derniers rayons de soleil pour aller limer l’asphalte au sommet du Ventoux. Le Supercar Expérience sonne donc la fin de l’été… mais il vous en met plein les yeux et les tympans!
Nissan GTR, Lamborghini Gallardo et Huracan, Ferrari 458 Spéciale, Honda NSX, Viper ACR, Porsche en tout genre, atmo et turbo, Lotus, BMW… voilà, c’est donc ça le Supercar Experience. 50 missiles sol-sol, orchestré par un Bruno au sommet de sa forme, pour proposer des baptêmes dont tous les bénéfices sont reversés aux pupilles des pompiers.
Les chevaux sont lâchés sur le sommet du Ventoux. Un lieu mythique, une route aussi belle que sinueuse et technique qui serpente sur 6 km du chalet Reynard jusqu’au col des tempêtes pour une édition 2018 aussi impressionnante que celles de 2016 et 2017.
Et histoire de vous faire pétiller les rétines, cette année, on vous avait sorti l’équipe des jeunes talents avec RGPhotographie, Grégory’s Eye, et QBFauxtograff. Et comme le Supercar Expérience est devenu un incontournable, on vous y donne rendez-vous pour 2019…
© RGPhotographie, Grégory’s Eye & QBFauxtograff