Pendant que chez nous on nous pompe le mou à coups de downsizing et que le prix d’un plein équivaut à une violente sodomie collective, aux States, on s’incline devant le retour du célèbre Mopar V8 Hemi 426 capable en road legal, de sortir 1000 ch ! Et histoire de faire les présentations comme il se doit, quoi de mieux qu’une Charger Restomod ?
Dodge et Mopar, voilà un duo qui a fait perdre la raison à un paquet de petrolheads. Et l’histoire est loin d’être terminée puisque le 426 Hemi fait son grand come-back pour l’édition 2018 du SEMA !
Eh ouais, de notre côté de l’Atlantique on cherche à nous faire bouffer light, sans alcool, sans gras, pour transformer tout le monde en Bisounours écervelé et lui faire acheter des 4 pattes turbalisés au rendement toujours plus poussé, à défaut d’un groupe électrique.
Là bas, on prend des gélules de cholestérol pur et on s’enfile des suppos de Jack Daniel’s ! Et niveau bagnole, on présente un V8 Hemi qui s’appelle Hellephant en mode plug’n play pour sortir 1000 bourrins sur son daily…
Pour lui faire le coup de pub qu’il mérite, ils l’ont greffé sur une Dodge Charge de 1968 transformée en Super Charger Concept. Châssis revu et renforcé, boite 6 manuelle, jantes en 20 et 21′, gros freinage Brembo de Hellcat, tout comme l’habitacle qui se pare du tableau de bord et des baquets du chat de l’enfer, le tout habillé d’une sellerie sur mesure en cuir et alcantara avec surpiqûres rouges.
Physiquement, ça pulvérise la rétine et le slip ! La face avant s’inspire de la Demon. L’arrière reçoit un spoiler de Charger R/T et on recouvre l’ensemble en gris mat avec les strips noirs… Effrayante, totalement désirable… et c’est un constructeur qui présente ça !
© Mopar
Xavier Emery
Pour l avoir vus en directe c est magnifique
Emilien Decormeille