Tiens une Mercedes Brabus ! On va dire que c’est un peu contourner un problème cette caisse. En fait les Mercos, c’est comme les Porsche. Ça  me fait pas dresser… Les poils ! Ben ouais BMiste oblige. Mais bon, une Brabus c’est pas une Mercedes ! 

Brabus S 7.3 V12 - Missile de luxe ! 1

Vous en connaissez beaucoup vous, des luxueuses de presque 600 cv, capables de vous expédier un 0 à 100 en 4.9 s ? Oui bien sur ! Ah j’ai oublié de vous préciser “en 97”. Ça change la donne, on fait moins les malin tout d’suite hein ?! Et en effet, sur ce segment il y’a déjà 21 ans, ça devait pas se bousculer sur l’autobahn. 


Brabus S 7.3 V12 - Missile de luxe ! 2

Brabus c’est un peu le Alpina version marque à l’étoile. De “simple” préparateur, la firme à grandi pour devenir un véritable constructeur. Leur dada chez Brabus, c’est de transformer des salons roulants en missiles de route. Mais dedans ça reste des salons roulants. C’est juste un peu plus fun et encore plus luxueux. 

Brabus S 7.3 V12 - Missile de luxe ! 3

C’est une version encore plus pompelup que le pompelup qui s’amène aujourd’hui. Déjà parce que la base c’est une S600 W140 de 97. Donc avec un super védouze, qui peut chanter comme celui-ci. Sauf que celui là cube 7.3 L et sort pas moins de 585 cv à travers une BVA 5. Ça aide pour cruiser à plus de 310 ! Ensuite parce qu’elle reçoit des éléments modernes – j’ai pas dit restomod ! – comme un système de freinage carbone-céramique complet issu d’une CLS 63 AMG. Quelques éléments du dedans aussi lui sont piqués, comme la molette et l’écran du GPS, ainsi que semble-t-il les jantes. 

Brabus S 7.3 V12 - Missile de luxe ! 4

Petit bémol d’ailleurs à ce niveau, les jantes sont vraiment à la limite du Michel du coin. En dehors de ça, on reste sur un sleeper qui ne demande qu’à vous trimballer d’un point A à un point B sans même que vous ne vous rendiez compte du voyage. Une vraie invitation au road-trip, dans une ambiance cossue, avec en plus du lourd dans les hauts parleurs. Ça vous plaît ? Sachez que l’exemplaire en question à été vendu l’année dernière près de 170 000€. C’est sûr, aujourd’hui pour ce prix vous pourrez avoir bien mieux, mais quid de l’exclusivité ?

Brabus S 7.3 V12 - Missile de luxe ! 5

© Brabus 7.3S & Signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This