Camaro ’69 – Detroit is not dead !



“Donne moi ton cœur bébé, ton corps bébé, donne moi…” Voila, voila, voila. Ça c’est fait y’aura plus besoin d’y revenir (vanne des années 90). Maintenant que j’ai toute votre attention, et probablement votre envie de me jeter des cailloux, on va revenir sur l’une des Camaro ’69 les plus impressionnantes qui soit sortie de l’imagination d’un préparateur Américain, en l’occurrence Detroit Speed.

Ce qu’il y a de bien avec les U.S.A., c’est que c’est une source intarissable de préparateurs en tout genre, et de caisses toutes plus débiles les unes que les autres. Tenez, prenez Detroit Speed, qui comme son nom ne l’indique pas, se trouve en Caroline du Nord près de Charlotte. Et bien je ne les connaissais pas, mais il se trouve être un fabricant de pièces, dealer (de pièces evidemment), et préparateur connu et reconnu.

Bon nombre de leurs préparation ont gagné des prix en tout genre, et j’avoue qu’après avoir jeté un œil à leur page, y’a de quoi ouvrir un blog dédié aux ricaines rien qu’avec leur taff. Mais bref, aujourd’hui on ne va parler que de cette Camaro, et c’est déjà pas mal.

Angelo Vespi est le propriétaire de ce bijou. D’aussi loin qu’il se souvienne, il à toujours rêvé d’en posséder une. Ce rêve est devenu réalité grâce à Detroit Speed. A tel point que sa caisse à remporté le Battle of Builders en 2014 au SEMA show.  C’est juste une consécration suprême pour un préparateur Américain. Imaginez être désigné meilleur parmi les meilleurs !

Bref, je me demande bien comment vous parler de cette caisse tellement elle est suprême justement ! Il est parfaitement impossible de détailler toutes les modifs qui ont été faite sur ce genre de restomod tant chaque pièce, chaque détail, chaque écrou a été modifié, changé ou repeint. Le châssis a été entièrement reconstruit et un nouveau setup des trains roulant dernier cri (aaaaaaaaaaaaaaahhh !!) à été installé. Des pièces de châssis ont été fabriquées directement par Detroit Speed grâce un nouveau procédé de formage hydraulique de tubes.

Le cuir choisi pour l’intérieur provient de bœufs de Kobé, élevés au Château Petrus et Mozart. Les pistons ont été forgés par des moines Shaolin au sommet du Mont Song qui ont fait vœu de silence. La peinture blanche à été produite à partir d’une statue de la vierge Marie qui a été cédée par le Vatican, le… Bon je m’égare un peu la.

En tout cas, sachez que le compresseur Magnusson qui trône au sommet du LSX 427 de 800cv, lui, est bien réel !

©Photos : hotrod.com



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.