DP Cargo : La Porsche 924 pour les déménageurs ! 10



Ah ben voilà, il y a quelques jours, je vous parlais des créations de Rain Prisk Design qui “s’amuse” à imaginer les GT en Shooting Brake. Aujourd’hui, on reste dans le même thème, mais on passe du virtuel au réel, tout en repartant dans les 70’s avec la version break de la Porsche 924, signée DP Motorsport…

DP Motorsport, c’est un de ces spécialistes du tuning sur Porsche, qui a su traverser les époques et s’adapter aux différentes tendances… Dit comme ça, on imagine une 911 rose avec la boule à facettes. Mais une fois que je vous aurais dit que DP a accroché une victoire au Mans en 79, ça peut changer la donne… En effet, à l’époque, DP fournissait les kits de Kremer et se permettait d’en modifier certains éléments pour améliorer l’aéro et l’appui. Couillu de chercher d’améliorer les monstres de Porsche étudiés par des armées d’ingénieurs, avec les meilleurs outils et financés à grands coups de Deutschmarks ! Mais ça a porté ses fruits puisqu’en 79 DP Motorsport signait la carrosserie de la Kremer 935 K3.

 

Au fil des années, DP Motorsport a su anticiper les tendances et suivre les modes. Ainsi, la marque n’a jamais réellement disparu, elle a pu s’appuyer sur des projets qui faisaient parler d’eux et montrer aux porschistes que la marque étaient toujours bel et bien là pour eux. S’offrant même quelques buzz qui lui ont permis de rentrer au Panthéon des préparateurs avec Ruf, Alpina, Brabus, AMG ou encore AC Schnitzer. 

Justement, la DP Cargo fait partie de ces coups d’éclat qui se sont payer un coup de pub mondial. On aime ou pas, l’essentiel n’est pas là, comme on aime à le répéter, les gouts et les couleurs… Il n’empêche que prendre une Porsche 924 turbo et lui greffer une carapace en fibre pour la transformer en break, fallait déjà avoir l’idée, puis après, la concrétiser. 

Un Shooting Brake (Et pas break !) à la sauce teutonne qui donne au roturier coupé Porsche mal aimé, une allure cool… Zimmerman (Mr DP Motorsport) et son équipe se sont attaqués au toit qu’ils ont rallongé, les vitres latérales ont été changées pour coller au nouveau profil et la sportive s’est vu alors retrouvée avec un hayon sur les fesses. Libre ensuite de rajouter à la transformation l’option ailes larges et pare choc pour donner à la frêle 924 le look de sa soeur 944. Elle aussi d’ailleurs pouvait recevoir la modification pour la transformer en utilitaire classe.

Il était aussi possible d’ajouter les différents accessoires et équipements disponible au catalogue DP, comme ici, la prise d’air NACA ou les rétros obus, le châssis pouvait être rabaissé, chaussé en Fuchs, les freins majorés et le moteur shooté aux hormones ou chanter dans une ligne antisociale !

Enfin, s’il restait de la monnaie, on pouvait s’offrir un habitacle perso avec baquets, volant, pommeau et même la sono pour réveiller les voisins à coups de disco ! 

Alors changer votre coupé 924 en Shooting Brake DP Cargo ne vous transformait pas en vainqueur des 24h du Mans domptant le monstre signé Kramer. Mais déjà à l’époque, pour rouler différent, y’avait pas mieux… et ça le fait encore aujourd’hui. Une 924 Turbo DP Cargo c’est probablement pas un RS2, mais c’est surement plus fun !

© Rémi Dargegen via Classic Driver



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “DP Cargo : La Porsche 924 pour les déménageurs !